Note du jeu
4.80/10
moyenne sur 6 avis

Les avis des membres

 0  0
Docteur Mops
6,00 
 0  0
momov
Lucky Cluedo !
4,00 

News

Lucky Lucke chez Hasbro
Rédigé par Monsieur Phal on Feb 22, 2002, 12:00 AM

Forum topics

No topic

Description

Les daltons se sont encore enfuis. En plus ce ne sont pas les seuls hors-la-loi en cavale. En tant que Shérif, vous allez devoir partir les mettre sous les verrous. Le meilleur Shérif sera même félicité en personne par Lucky Lucke !

L’Ouest sauvage, pays de la liberté…
Le plateau de jeu représente des chemins que votre pion pourra emprunter pour aller débusquer les bandits.
Les pions bandits sont placés dans des endroits visibles, mais vous ne voyez qu’une seule indication sur leur identité. En effet, chaque bandit est identifié par deux caractéristiques : le chapeau et le foulard. Il existe plusieurs formes et plusieurs couleurs de chaque.
Les petits malfrats et les grosses légumes.
Les 16 bandits vont être classés aléatoirement par ordre croissant de prime. Seul le premier de la liste est visible. Une fois celui-ci capturé par un joueur, on dévoilera le suivant et ainsi de suite… Les primes (qui permettent de gagner) sont donc de plus en plus importantes.
Ho ! Excusez-moi, je vous ai pris pour quelqu’un d’autre !
Sur les cartes de bandit que l’on découvre, on peut voir quel chapeau et quel foulard porte celui-ci. Il va donc falloir se diriger vers les pions qui possède un des deux attributs pour voir si celui qui est caché dessous est le bon. Au début du jeu, c’est un peu au hasard, mais le nombre de bandits diminuant, les choix se restreignent de plus en plus.
Bien sûr, quand on tombe sur le mauvais bandit, on note en secret ses deux attributs afin de pouvoir l’arrêter plus tard.
À pied, à cheval, en train.
Les déplacements se font en lançant deux dés. L’un servira à se déplacer de cases en cases, l’autre permettra de choisir une carte spéciale. On peut ainsi avoir des indices (voir à l’avance qui doit se faire arrêter), des fuites de bandits (le dernier bandit capturé s’enfuit et zou plus de prime !) et des explosions.
Les explosions indique une couleur de case. Tous les joueurs qui se trouvent sur cette couleur ne pourront utilser que le plus petit dé pour se déplacer au tour suivant.
C’est pour un dépôt !
Quand tous les bandits ont été arrêtés, le joueur qui a récolté la plus grande somme de prime est le vainqueur.

Videos

No video found

Others editions

    No board game found

Extensions

    No board game found

Dans les listes

    No list