Note du jeu
7.38/10
moyenne sur 17 avis

Les avis des membres

 0  0
Oxianne
Drôle de tram
8,00 
 0  0
Silveric
8,00 
 0  0
Gorthyn
Mon métro secret
6,00 
 0  0
Siegfried
8,00 

News

No news

Forum topics

linie 1 ou street car
Last post briquerouge
on Mar 28, 2004, 5:41 PM

Description

Un tramway nommé désir...
Chaque joueur doit rallier un objectif secret composé d'une ligne (dont les bouts sont d'un côté et de l'autre du plateau) et de différents arrêts (tirés au hasard mais fonction de la ligne). Au départ, chaque joueur dispose de 5 tuiles (3 lignes droites et 2 virages) face visible et va essayer de rejoindre les 2 bouts de sa ligne et ses arrêts en le faisant deviner le plus tard possible aux autres qui vont tenter de lui mettre des bâtons dans les rails. Pour cela, il peut poser 2 tuiles par tour et compléter sa main (toujours face visible) en piochant... Le réseau de voies est commun à tous.
Des rails? En voie là...
Vont alors apparaître des tuiles plus complexes avec des embranchements variables et tordues, pouvant conduire à une voie sans issue comme l'éviter. Un joueur peut soit étendre un réseau en posant une tuile, soit améliorer le réseau existant (en récupèrant l'ancienne tuile) avec pour contrainte de ne jamais changer les voies et sens de la tuile remplacée.
Trams en folie!
Lorsqu'un joueur a réussi à former une voie qui dessert à la fois ses arrêts et ses bouts de ligne, il place un pion tramway en bout de ligne qui va alors, au gré d'un jet de dés, essayer de rallier au plus vite l'autre bout. Gagne alors celui qui y parvient en premier...

Videos

No video found

Others editions

    No board game found

Extensions

    No board game found

Dans les listes

    No list