Description complète

Lines of action est un jeu de stratégie abstrait pour 2 joueurs qui se déroule sur un plateau de 8 cases par 8. Chaque joueur dispose de 12 pièces identiques de sa couleur.
Si on reprend les notations des échecs, le joueur blanc dispose 6 pièces sur les cases a2 à a7 et 6 pièces sur les cases h2 à h7 (sur le bord opposé du plateau). Le joueur noir dispose ses pièces sur les cases b1 à g1 et b8 à g8.
Chaque joueur déplace une de ses pièces à son tour de jeu. Le vainqueur est celui qui le premier parvient à connecter toutes ses pièces non capturées entre elles. Deux pièces sont connectées si elles se trouvent sur des cases voisines latéralement ou diagonalement.
Les pièces se déplacent en ligne droite dans toutes les directions. La longueur du déplacement est exactement égale au nombre total de pions amis ou ennemis présents sur la ligne d’action (dans la direction du mouvement). On peut sauter par dessus des pions amis, mais pas par dessus des pions ennemis. Cependant, on peut capturer des pions ennemis en se déplaçant exactement dessus.

Auteurs et éditions

edition 1988
Par Claude Soucie
Illustré par Kristian Schütte
Édité par Abacusspiele

This game has been added to the database at Apr 7, 2004

 Details

Year of publishing 1988
Authors Claude Soucie
Illustrators Kristian Schütte
Editors Abacusspiele
Distributors Oya
Collection ~
Bar code ~
Language of rules German
Prix public conseillé ~

 Its awards

No award found

 Positive reviews

 0  0
Prof Choron
10,00 
vs

 Negative reviews

No review

 What we like

No more/less
vs

 What we don't like

No more/less

 Dans les listes

No list

 Topics

No topic