Note du jeu
8.51/10
moyenne sur 24 avis

Les avis des membres

 3  2
Stefi
Mon pti pref
10,00 
 2  0
arnyanka
10,00 
 2  2
studiordl
10,00 

News

No news

Forum topics

Mode solo
Last post salemome17
on Mar 16, 2021, 9:44 PM
Effets des nouvelles cartes promos?
Last post Elide Dencel
on Jul 13, 2020, 7:39 PM

Description

L'objectif est de faire avancer votre éclaireur sur les rivières et dans les montagnes en gérant au mieux les ressources disponibles (bois, fourrures, équipement et nourriture, chevaux et pirogues).

À chaque tour, vous devez jouer une action :
• soit à l'aide d'une carte Personnage (associée à une autre carte qui l'active ou à des Indiens). Ces cartes sont placées devant vous et resteront inutilisables pour un temps.
• soit à l'aide des Indiens que vous jouez sur le plateau. Dans ce cas, les Indiens joués ne vous appartiennent plus.

À votre tour, vous pouvez aussi recruter de nouveaux Personnages qui viennent améliorer votre main de cartes et optimiser vos actions.
Enfin, il faudra régulièrement établir votre campement afin de reprendre en main vos Personnages. Votre camp rejoindra alors votre éclaireur. Mais attention aux ressources et aux Indiens excédentaires qui peuvent vous ralentir fortement.

Quelle équipe deviendra la première expédition à mener son campement sur l'océan Pacifique, comme l'ont fait les célèbres Lewis et Clark ?

Le matériel
• 1 plateau de jeu
• 5 plateaux individuels Expédition
• 84 cartes
• 12 tuiles Bateau
• 5 pions Éclaireur
• 5 jetons Camp
• 100 Hexagones ressource : 20 fourrures 20 Bois 15 Nourritures 15 Équipement 15 Canoës 15 Chevaux
• 18 pions Indiens
• La règle du jeu

Le thème
30 Novembre 1803 - Les Etats-Unis achètent la Louisiane à Napoléon. Thomas Jefferson décide alors d’envoyer deux explorateurs Meriwether Lewis et William Clark découvrir cette immense Terre Inconnue.
Chaque joueur dirige une expédition qui a pour but de traverser le continent. Chaque joueur possède son propre corps expéditionnaire qui sera complété par les Indiens et les trappeurs rencontrés au cours du périple. Il doit gérer intelligemment son équipe de personnages ainsi que les ressources disponibles sur son chemin. Le premier qui établit son campement sur le Pacifique gagne la partie.

Mécaniques du jeu
Construction de main : chaque joueur achète des cartes Personnage qui augmentent sa main au cours du jeu. Il se construit ainsi une équipe qu’il doit optimiser.

Gestion de main : pour être jouée, une carte doit être combinée à une autre carte qui est alors indisponible pour un petit moment. Il y a donc dilemme permanent entre jouer et sacrifier une carte.

Placement d’ouvriers : certaines actions sont accessibles à tous via les indiens. La gestion de ces derniers apporte de l’interaction et un dilemme supplémentaire.

Course : le but étant d’être le premier arrivé, le timing et l’utilisation opportuniste des positions des adversaires sont cruciaux.

Videos

Image de la vidéo De le Papotache - Nouveautés Ludonaute
il y a 1 an 0  01h 05′
Papotache
Image de la vidéo Le Ludonaute, de le papotache...
il y a 7 ans 3703  34′
Papotache
Image de la vidéo Lewis & Clark, de la partie
il y a 7 ans 21968  01h 16′
Partie

Dans les listes

    No list