Les Souliers Magiques

Les Souliers Magiques
4.00 
1 review

Description du jeu :

But du jeuPartir à la quête de cinq diamants avec 4 lutins courageux et leurs souliers magiques et libérer leur monde merveilleux du maléfice du méchant Troll.Déroulement du jeuChaque joueur choisit s... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
What we like
No more/less
What we don't like
No more/less
Categories
Boardgames
Description complète

But du jeu
Partir à la quête de cinq diamants avec 4 lutins courageux et leurs souliers magiques et libérer leur monde merveilleux du maléfice du méchant Troll.
Déroulement du jeu
Chaque joueur choisit son lutin et prend les cinq diamants de la même couleur. Chacun dépose un de ses diamants au centre du plateau de jeu, et les autres aux 4 coins du plateau. Les lutins sont placés dans la tour de leur couleur.
Chaque joueur prend aussi une paire de skis, de patins à glace, de palmes et de brodequins et une paire de souliers magiques qu’il dispose au pied de sa tour.
Chaque joueur reçoit 3 cartes qui sont posées devant eux, face visible.
Le reste des cartes forme une pioche face cachée.
Les lutins ne peuvent se déplacer sur les routes du royaume que s’ils sont chaussés de souliers adaptés (skis pour les pistes enneigées, patins pour les lacs glacés, palmes pour les eaux froides, brodequins pour les collines escarpées). Les souliers magiques leur permettent de se déplacer sur n’importe quelles routes.
Chaque joueur à son tour choisit une de ses cartes, indiquant la paire de souliers que son lutin peut chausser et donc quelle route il peut emprunter. Le joueur défausse la carte avant d’en piocher une autre pour la remplacer devant lui.
A chaque fois qu’un joueur atteint un coin du plateau où se trouve un diamant de sa couleur il le gagne et le dépose dans son coffre aux trésors.
Pour s’emparer d’un diamant situé au centre du plateau, les lutins doivent le franchir chaussés des souliers magiques et uniquement en diagonale.
Fin du jeu
Le joueur qui aura le premier rassemblé dans son coffre aux trésors les 5 diamants de sa couleur et ramené son lutin sain et sauf à sa tour de départ, est le gagnant de la partie.
Matériel du jeu
1 plateau de jeu.
4 lutins (rouge, bleu, jaune et vert).
20 paires de souliers différents: skis, patins à glace, brodequins, palmes et souliers magiques (une paire de chaque par joueur).
20 diamants (5 rouges, 5 bleus, 5 jaunes et 5 verts).
28 cartes illustrées (4 cartes souliers magiques, 6 cartes skis, 6 cartes patins à glace, 6 cartes palmes, 6 cartes brodequins

Awards
No award found
Auteurs et éditions

Édité par Tactic

This game has been added to the database at Mar 16, 2005

Suggestion de jeux :

No board game found

Les avis

4.00 
1 review
Smiley
0
Smiley
0
Smiley
0
Like
Un petit jeu de parcours original dans un écrin moche
4,00 
yahndrev May 8, 2010

Les souliers magiques est:-un jeu de parcours original pour enfant de 6/8ans-très vilain dans ses illustrations et des figurines -très fragile au niveau boitage et éléments plastiquesLes souliers magiques...

Positive reviews

No review

Negative reviews

Un petit jeu de parcours original dans un écrin...
4,00 

Les souliers magiques est:-un jeu de parcours original pour enfant de 6/8ans-très vilain dans ses illustrations et des figurines -très fragile au niveau...

Give your opinion!Lire tous les avis