This game has been added to the database at Jul 15, 2007

edition 2007
Par Régis Moranzoni and Thomas Hubert
Illustré par Alexandre Dainche
Édité par Château de Breteuil
Distributed by Ludiquement Votre

Standalone

Langues des règles : French

Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Game description

Présentation de Les contes de Perrault en 4 jeux
Retrouvez les plus célèbres contes de Charles Perrault (barbe bleue, le petit chaperon rouge, la belle aux bois dormant, le chat botté, peau d'âne) à travers 4 jeux de cartes pour toute la famille :
Un jeu de mémori pour des joueurs à partir de 4 ans,
le jeu des 5 contes, pour des joueurs à partir de 7 ans,
le jeu du petit train, pour des joueurs à partir de 7 ans
et le jeu des 6 points, pour des joueurs à partir de 10 ans...
D'autres cartes du jeu
Le jeu du mémory :
Le jeu du mémory se joue de 1 à 4 joueurs et nécessite les 70 cartes ayant les deux versos.
Le niveau de difficulté peut être réduit en choisissant entre 1 et 5 contes. Le but du jeu est de retrouver les couples de cartes parmi celles retournées.
Le jeu du petit train :
Le jeu du mémory se joue de 3 à 5 joueurs et nécessite uniquement 35 cartes du jeu.
Le but est de se défausser le premier de toutes ses cartes selon des conditions de pose bien précises : à chaque manche un joueur différent débute la partie en posant une carte. Le joueur suivant doit, si il le peut, soit poser une carte du même conte de manière à ce que les chiffres se suivent (d'une façon croissante ou décroissante) soit poser une carte d'un conte différent mais de même valeur que la première carte posée par le premier joueur.
Seuls les trois premiers joueurs qui ont réussi à se défausser de toutes leurs cartes marquent des points. (On joue autant de manches que de joueurs).
Le jeu des 6 points :
Le jeu des 6 points se joue de 2 à 5 joueurs avec les 70 cartes du jeu.
Le but du jeu est de réunir des combinaisons de cartes qui rapportent un certain nombre de points, selon la complexité des cartes réunies. Les combinaisons et les points correspondants sont résumés sur des aides de jeu. Le joueur qui arrive le premier à marquer 6 points remporte la partie.
Déroulement du jeu :
À chaque tour, un joueur doit 1 - Récupérer une carte (soit en piochant une carte du talon ou la dernière de la défausse, ou encore en jouant une carte "Méchant" qui permet de choisir 3 cartes dans le jeu d'un adversaire et en garder une ou "Gentil" qui permet de piocher les 3 premières carte de la pioche et d'en choisir une)
2 - Marquer éventuellement des points si la carte acquise, permet de le faire. Le joueur étale alors les cartes concernées, en garde autant que de points gagnés et remet les autres dans la défausse. À la fin de son tour de jeu, un joueur doit détenir 6 cartes en main.
Le jeu des 5 contes :
Le jeu des 5 contes se joue de 3 à 5 joueurs. 35 cartes sont utilisées.
Le but du jeu est de grouper le plus de contes complets, c'est à dire en réunissant les 7 cartes qui forment un conte. Pour cela, un joueur demande à un adversaire, une carte d'un conte qu'il lui manque, jusqu'à ce qu'il se trompe. Il piochera alors (la bonne pioche n'existe pas).
Dans le cas où un joueur n'a plus de carte à son tour de jeu, il pioche au hasard un carte dans le jeu d'un joueur qui en possède le plus, sans que celui-ci ne regarde cette carte. Dés qu'un conte est reconstitué par un joueur, ce dernier le pose et marque 1 point. Celui qui à la fin de la partie détient le plus de points, remporte le jeu.
À ces 4 jeux est venu se greffer un cinquième pour que les 5 contes soient composés de 5 jeux.
Disponibles seulement sur le site de l'éditeur car le jeu fut édité avant sa conception, la voici :
VARIANTE OFFICIELLE : Le jeu du CONTE PERDU :
Variante créée par Cédric BLAISE alias "Limp" sur Jedisjeux
Préparation :
Le jeu du conte perdu se joue de 2 à 4 joueurs et nécessite 56 des 70 cartes du jeu.(soit 4 des 5 contes, chacun en double)
Le but du jeu est d'acquérir le plus de cartes possibles avec son jeu de cartes de départ, en essayant de reconstituer au mieux son propre conte.
Chaque joueur choisit l'un des 4 contes possibles pour cette partie, et prend les 7 cartes qui composent ce conte ayant une tête de chat botté dessinée au dos de la carte.
Si il y a moins de 4 joueurs, toutes les cartes ayant un seul chat botté au verso non distribuées, sont écartées du jeu.
Mélangez les 28 cartes comprenant les 4 contes au dos desquels figurent deux têtes de chat botté et faites en un talon, face cachée.
Désignez ensuite le premier joueur.
Déroulement du jeu :
Le premier joueur dévoile les deux premières cartes de la pioche.
Il va ensuite choisir une des 7 cartes de sa main qu'il va poser face visible devant lui. Les autres joueurs font de même, à tour de rôle.
Le joueur qui a joué la carte avec le chiffre le plus important, remporte les deux cartes.
Si les 4 joueurs ont joué le même chiffre, personne n'empôche les cartes. Ces dernières sont alors écartées du jeu.
Si 3 joueurs ont joué ce même chiffre : il ne remportent pas les cartes et le quatrième joueur les remporte à leur place.
Si 2 joueurs ont joué la même carte et que celle-ci comporte le chiffre le plus important, deux cas de figures sont possibles :
Si une des deux cartes (ou à fortiori les deux) comporte en haut à droite un symbole gentil (tête de chat botté) ou un symbole méchant (tête de barbe bleue),alors les joueurs ne prennent pas ces cartes et c'est le joueur ayant joué la carte la plus forte (sans tenir compte des cartes de ces deux joueurs là) qui remporte les cartes (si ils sont deux à égalité, procédez de la même façon).
Si aucune des cartes ne comporte un tel symbole, c'est alors le joueur qui a joué avant l'autre qui choisi une des deux cartes, qu'il remporte, le second se contentant de la carte restante.
Les cartes gagnées sont placées devant soit et restent visibles à tous les joueurs.(essayez de trier au mieux ces cartes).
Les cartes jouées par les joueurs sont posées de côté dans la défausse de chaque joueur (ainsi, au second tour, les joueurs ne pourront plus choisir que parmi 6 cartes, puis 5 etc etc...) Puis le joueur à gauche du premier joueur devient le nouveau premier joueur et débute un nouveau tour.
Dès que les joueurs ont joué leur 7 cartes (et seulement à ce moment là), ils reprennent alors à nouveau les 7 cartes.
Quand toutes les cartes de la pioche ont été ainsi distribuées (il se peut que certaines ne soient remportées par personne) on calcule les scores.
Le décompte s'effectue ainsi :
Chaque carte gagnée par un joueur lui rapporte un point.
Chaque carte se rapportant au conte du joueur lui rapporte un point supplémentaire.
Le joueur ayant remporté le plus de cartes avec un symbole - méchant ou gentil- gagne autant de points que de cartes correspondantes. (en cas d'égalité, répartissez ces points entre les joueurs à égalité en arrondissant à l'unité supérieure).
Le joueur qui détient le plus de points est considéré comme meilleur conteur et remporte la partie. (en cas d'égalité, c'est le joueur avec le plus de carte qui l'emporte).
Variantes :
- vous pouvez jouer en équipe de deux : le jeu se joue de la même façon à ceci près qu'on additionnera les totaux des deux membres d'une même équipe. - Pour un peu plus de changement vous pouvez décider de jouer vos cartes faces cachées et de les révéler simultanément. Les parties en seront changées.

Matériel :
70 cartes de jeu
5 cartes aide de jeu
1 livret de règles

Game play
2 to 5 players à partir de 4 ans 30 min
Language of rules : French
Prix public conseillé : ~
Prix Tric Trac Shop : ~
Tous les prix incluent la TVA
Ce jeu n'est pas ou plus en vente.

Tric Trac c'est aussi une boutique...

Transaction sécurisé, aucunes données stockées sur nos serveurs

Livraison gratuite en France Métropolitaine à partir de 60€ d’achat, frais de port réduit pour les abonnées sous certaines conditions...

Livraison chez vous ou en point relais grace à Colissimo


 Positive reviews

Idéal pour offrir à Noël
80/100 -
limp 
vs

 Negative reviews

No review

 What we like

No more/less
vs

 What we don't like

No more/less

Politique de retour

Politique de retour TricTrac.net: Si vous n’êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé auprès de TricTrac.net ou si celui-ci est défectueux ou endommagé, vous pouvez nous le retourner sous 14 jours suivant la date de livraison, et nous vous rembourserons ou remplacerons l'intégralité de l'article. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page en savoir plus sur les Retours et remboursements. En savoir plus

Où en sont vos commandes ?

Suivez l'état d'avancement de vos commandes récentes.
Consultez et modifiez vos commandes dans Votre compte

Abonnement

Abonnez-vous mensuellement pour avoir accès à du contenu en avant première, bloquer la publicité et bénéficier de frais de port réduit pour la France Métropolitaine.