Note du jeu
8.00/10
moyenne sur 1 avis

Les avis des membres

 0  0
Kortex
8,00 

News

No news

Forum topics

No topic

Description

"Les chahuteurs" est un jeu qui vous permet de retomber en enfance, de jouer les cancres, et d'embêter vos camardes.
La salle de classe
La plateau de jeu représente une salle de classe avec 6 bancs d'école et un tableau noir. Chaque joueur choisira une place, et le prof démarre au tableau.
C'est moi le prof, vous avez intérêt à marcher droit
Le jeu se passe en autant de manches qu'il y a de joueurs. A chaque manche, un joueur endosse le rôle du prof, tandis que tous les autres joueurs jouent le rôle des élèves. Les élèves devront faire le plus de chahut possible sans se faire attraper, et le prof devra tout faire pour les prendre sur le fait.
Le cours commence
Au début de la manche, les élèves piochent des cartes dans une pile qui leur est réservée, et le prof fait de même dans sa propre pile.
La pile des élèves contient des cartes qui représentent des bêtises, dotées d'un nombre compris entre 1 et 5 dénotant la "gravité" de l'acte (si l'élève se fait pincer, c'est ce nombre qui sera ajouté à ses points). D'autres cartes sont également présentes telles que les cartes "cafteur" qui permettent de ne pas prendre la punition tout seul, "aller aux toilettes" si on souhaite échanger des cartes, ou "chouchou" pour annuler des points en cas de flagrant délit.
Les cartes prof, quant à elles, imposent des tests, des interrogations écrites, des lectures à voix haute, des déplacements du prof dans la salle, etc...
Tu vas voir ta tronche à la récré...
A chaque tour, Les élèves déposent face cachée une carte de leur main devant eux et repiochent immédiatement une carte (ceci représente les bêtises qu'ils font en cachette). Le prof annonce ensuite ce qu'il fait, et suivant l'action entreprise et l'endroit où il se rend, prendra un ou plusieurs élèves sur le vif et retournera leur carte. Ceux-ci s'étant fait pincer, il récolteront les points inscrits sur leur carte, que le prof notera soigneusement sur leur bulletin.
L'opération est répétée jusqu'à ce que le prof pose une carte "fin de cours", ce qui indique la fin de la manche. A ce moment-là chaque élève se voit comptabiliser ce qui lui reste en main.
Après cela, le prof devient élève, et le joueur suivant devient prof.
Fin du jeu
La partie s'arrête quand chacun des joueurs a joué le rôle du prof. On compte alors les points cumulés par chacun et c'est le joueur qui en a le moins qui l'emporte.

Videos

No video found

Others editions

    No board game found

Extensions

    No board game found

Dans les listes

    No list