Les Aventuriers du Rail : Europe

de Alan R. Moon
Les Aventuriers du Rail : Europe
8.50 
799 reviews

Description du jeu :

Ceci est une version de "Les aventuriers du rail" avec une carte d'Europe et des changements de règles. Pour lire le principe sur la fiche de la première édition : cliquez ici !Les changements : Les c... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
Monsieur Phal

Les Aventuriers du Rail : Europe, les détails !

Les Aventuriers du Rail : Europe, les détails !

La voilà, la voici, elle va arriver la fameuse édition Europe de "Les aventuriers du Rail". Mi-mars même que c'est ! Mais là, comme c'est le salon de Nuremberg, il va y avoir de la présentation d'avant première. Et en avant d'avant première, c'est où que ça se passe... C'est sur Tric Trac !

Forcément, qui dit version Europe, dit nouveau plateau avec l'Europe au lieu des Etats-Unis de l'Amérique, mais aussi nouvelle boîte ! Hop, là, nous avons le visuel. Et, le truc, c'est que ce n'est pas une extension, c'est un jeu indépendant d'on n'a pas besoin de l'autre boîte. Tellement indépendant qu'Alan R. Moon a effectué de petits changements de règles et Days Of Wonder de petites modifs matériel qui le font bien.

En vrac, de la main même de DoW, quelques différences :

  • Les cartes sont plus grandes

  • Les tickets longues et courtes destinations sont distribués séparément; il existe 6 longues destinations chacun en a une au début et peut la défausser ou la garder.

  • Ferries : Pour prendre possession d'une ligne de Ferries, un joueur doit jouer une carte Locomotive pour chaque symbole de Locomotive figurant sur la route.

  • Tunnels : Quand il tente de traverser un Tunnel, le joueur joue d'abord le nombre de cartes de la couleur requise, comme à l'accoutumée. Puis il retourne les trois premières cartes du sommet de la pioche de cartes Wagon. Pour chaque carte ainsi révélée se trouvant être de la couleur des cartes utilisées pour traverser le Tunnel, le joueur doit maintenant rajouter une nouvelle carte Wagon de même couleur (ou une Locomotive).

  • Les gares : Une Gare permet à son propriétaire d'emprunter une et une seule des routes appartenant à l'un de ses opposants pour relier des villes objectifs figurant sur ses propres cartes Destination.
On dirait bien qu'il y a eu écoute des joueurs. Ben oui, les cartes plus grandes, la répartition des distances... Hmmmm, ça sent bon tout ça... Et l'adaptation à l'Europe, avec les ferries, les tunnels et tout, ça donne très envie ! Vivement la mi-mars, surtout pour ceux qui n'avaient pas la 1er version...

"Les Aventuriers du rail : Europe"
de Alan R. Moon
Chez Days Of Wonder
Sortie Prévue : Mi-mars

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Games this article speaks about

Comments (38)

Default
bacco
bacco

elle est là

http://www.boardgamegeek.com/image/66520

bacco
bacco

cliquez là

trouvée sur boardgamegeek.com.

Meilleur? Je ne sais pas. Pas de connections à 5 trains, plusieures à 6, et une à 8 (21 points!)

XavO
XavO

Non, justement, c'est le contraire... >:-)

MrOrange
MrOrange

Et si celui-ci est meilleur que son ancêtre, peut-être qu'il sera de nouveau nominé au Spiel ou aux As d'Or, non ? :-D

Adrien
Adrien

Personellement, je me réjouis de cette sortie... J'aime beaucoup les aventuriers du rails et quelques parties de la version europe m'ont permies de me rendre compte que les jeux étaient suffisament différents.

La meilleure, dans cette histoire de train et de continent, c'est que Winnig Move annoce la sortie prochaine de ... "Trans Europa"

Dod
Dod

J'espère bientôt pouvoir jouer à cette nouvelle mouture. Peux importe que ce soit un jeu complet et pas une extension, quand on a une psssion, on hésite pas a investir, même quand, comme moi, on est pauvre comme Job :D

Ceci-dit je suis méfiant quand aux jeux DOW, car autant j'ai aimé LADR, autant j'ai détesté la crique des pirates.

Donc à voir... en mars !

Repier
Repier

La premiere version avait les règles suffisemment simples pour initier les non joueurs, cette version permettra de les faire évoluer vers des jeux un peu plus complexes.

Bon je ne pense pas pourvoir résister à l'envie d'achetr la nouvelle version; mais j'ai bien peur de ne plus ressortir la premiere boîte!

Espèront que les modification renouvelleront suffisemment le jeu pour que chacun des deux apporte une expérience suffisemment différente.

Slim
Slim

M'en fait donc y'aurait du hasard dans LADR ???????????

Bon alors je vais peut être me laisser tenter ...

lau
lau

Moi , je suis content , j'en avais marre de jouer sur la carte des USA , en plus j'ai deja 2 autres jeu de train avec les USA.

Donc la version Europe ça me va trés bien.

Du coup je vais revendre ma version USA

Blue
Blue

JE sais pas si c'est vraiment du hazard en plus :

quand on construit dans un tunel, on le sait, il faut juste le prendre en compte.

(en gros, celui qui dit zut, j'ai pas pu construir à cause du tirage des tunels, ben il a fait une erreur et fait preuve de mauvaise foi en ne l'admettant pas)