Les avis des membres
News
Forum topics
on Jan 18, 2015, 6:15 PM
on Jun 21, 2011, 4:31 PM
on Jul 8, 2007, 1:38 AM
on Jun 4, 2007, 8:56 PM
Description
Version française du jeu américain de 1983 Blue Max, les Ailes de la Gloire est un jeu de simulation de combats aériens à bord de coucous de la première guerre mondiale.
Chaque avion a ses propres caractéristiques, notamment sa résistance au niveau des ailes, du moteur, de l'aileron, une capacité de réservoir, et une série de manoeuvres à sa disposition. Plus l'appareil est maniable et/ou rapide, plus l'éventail de manoeuvres disponibles est important. Chaque avion est représenté par une tuile illustrée posée sur un plateau de jeu illustré séparé en cases hexagonales.
A chaque tour, les joueurs choisissent secrètement une manoeuvre et notent son code sur leur feuille de jeu.
Ces manoeuvres sont révélées simultanément. Si un joueur est en position de tirer, il lance un dé. En fonction de la position des avions et du résultat du dé, il peut tirer au hasard dans un sac un certain nombre de tuiles "dégâts légers" ou "dégâts lourds". Chaque tuile indique quels sont les dommages infligés à l'avion adverse. Cela va de quelques trous dans l'aile à la mort du pilote, en passant par une destruction du moteur ou un départ en vrille.
Il est possible de réaliser des campagnes, où l'on garde son pilote d'une partie sur l'autre (si celui ci n'est pas tué ou capturé). En gagnant de l'expérience, il a accès à des manoeuvres de plus en plus audacieuses, de nouveaux avions, etc etc.
Dans les listes
-
No list