Léo le Dragon

de Marco Teubner
Léo le Dragon
6.90 
4 reviews

Description du jeu :

Léo, le dragon rusé, aime les trésors par-dessus tout. Il a chipé le précieux trésor des petits chevaliers avant de s’envoler à la vitesse de l’éclair pour rejoindre son rocher.Mais les petits chevali... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
What we don't like
Hardware QualityPrice
Categories
Description complète

Léo, le dragon rusé, aime les trésors par-dessus tout. Il a chipé le précieux trésor des petits chevaliers avant de s’envoler à la vitesse de l’éclair pour rejoindre son rocher.
Mais les petits chevaliers ne vont pas se laisser voler aussi facilement ! Ils empilent toutes sortes d’objets pour former une échelle afin de monter récupérer leur trésor. Mais attention : Léo défend son butin de toutes ses forces et jette de temps en temps des morceaux de roche pour repousser les petits chevaliers …
Pourrez-vous les aider à empiler les objets ?
Empilez les objets habilement contre le rocher du dragon pour que votre petit chevalier puisse atteindre le haut du rocher et regarder de ses deux yeux par-dessus le rocher. Vous pourrez ainsi faire fuir Léo le dragon ! Celui qui y parvient en premier gagne la partie et récupère le trésor des chevaliers !
Le joueur le plus jeune commence. Jouez ensuite à tour de rôle, dans le sens des aiguilles d’une montre. À votre tour, prenez le dé de couleurs et lancez-le.
Cherchez ensuite dans la réserve générale un objet de la couleur obtenue au dé et commencez à construire votre échelle de chevalier sur votre partie du rocher.
À vous de choisir comment vous posez ou empilez l’objet. Peu importe par exemple que le cheval à bascule se retrouve sur la tête ou de travers.
Une fois qu’un objet est placé contre le rocher du dragon, il ne peut plus être déplacé.
Si à un moment, les objets que vous avez empilés ou ceux des autres joueurs commencent à glisser et tombent du rocher du dragon, tous les objets qui atterrissent au fond de la boîte ou sur la table doivent être remis dans la réserve générale. Si les objets empilés glissent mais restent appuyés sur la traverse
centrale, vous pouvez continuer à empiler par-dessus.
Attention : Même dans ce cas, vous ne pouvez pas appuyer d’autres objets contre la traverse centrale en continuant à construire votre échelle !
Si vous obtenez la face grise en lançant le dé, Léo fait tomber un morceau de roche !
Le joueur qui est assis en face de vous prend le morceau de roche (disque gris en bois), le place à un endroit de son choix sur le bord supérieur du plateau de jeu et le laisse glisser sur votre partie du rocher.
Attention : Il n’a pas le droit de regarder de votre côté du rocher, il doit laisser tomber le morceau de roche "à l’aveugle" sur votre partie du rocher du dragon.
Deux cas sont possibles :
. Si vous avez de la chance : Tous les objets empilés restent en place et il ne se passe rien.
. Pas de chance : Si certains objets ou tous les objets empilés sur votre partie du rocher ou celle d’un autre joueur glissent, tous les objets qui se retrouvent au fond de la boîte ou sur la table doivent être remis dans la réserve générale. Si quelques objets restent accrochés sur votre partie du rocher ou sur la traverse centrale, vous pouvez continuer à empiler pardessus. Mais n’oubliez pas : vous ne devez pas appuyer d’autres objets contre la traverse centrale en continuant à construire votre échelle !
Coup de pouce pour démarrer : Si lors de votre premier tour, vous obtenez la face grise au dé, mais que vous n’avez encore posé aucun objet sur votre partie du rocher du dragon, vous pouvez prendre un objet de votre choix dans la réserve générale pour commencer votre pile.
Dès que vous pensez que votre petit chevalier peut regarder de ses deux yeux par-dessus le haut du rocher, vous avez le droit de le vérifier à votre tour au lieu de lancer le dé et de placer un objet.
Pour cela, placez votre petit chevalier sur l’objet le plus haut de votre échelle, lâchez-le et comptez jusqu’à cinq. Vous n’avez pas le droit d’appuyer votre petit chevalier contre la traverse centrale !
Si votre petit chevalier reste debout sur l’échelle et regarde de ses deux yeux le joueur assis en face de vous, vous avez gagné la partie.
Si votre petit chevalier n’a pas les deux yeux au-dessus du haut du rocher ou tombe avant que vous ayez fini de compter, reprenez-le et reposez-le devant vous. Si vous avez construit une échelle trop haute et que votre chevalier ne tient plus sur l’échelle, prenez l’objet le plus haut et remettez-le dans la
réserve générale. Votre tour est ensuite terminé.
Si des objets de votre partie du rocher ou d’une autre partie glissent, tous les objets qui se retrouvent au fond de la boîte ou sur la table doivent être remis dans la réserve générale.
Le jeu continue selon les règles décrites plus haut jusqu’à ce que l’un des petits chevaliers regarde de ses deux yeux par-dessus le haut du rocher et que le joueur ait le temps de compter jusqu’à cinq.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Contenu : 1 plateau de jeu en 3D, 50 objets, 4 petits chevaliers, 1 disque en bois, 1 dé spécial.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Awards
No award found
Auteurs et éditions

edition 2013
Par Marco Teubner
Illustré par Antje Flad
Édité par IELLO
Distributed by IELLO

This game has been added to the database at Jul 3, 2013

Suggestion de jeux :


Les avis

6.90 
4 reviews
Smiley
2
Smiley
1
Smiley
0
Like
Un dragon vraiment sympa mais un peu fragile sur ses pattes
7,50 
Al'batard October 9, 2013

J'ai découvert le jeu dans TTTV et il m'a bien emballé du coup je l'ai offert à ma nièce.Ce que j'avais vu s'est confirmé, Léo le dragon est...

Positive reviews

Coucou Léo, je te vois !
7,00 

Les + :Règles simples avec variante (qui permet d'équilibrer le jeu)Parties rapidesMatériel réussiJouer avec la boîteAdresse...

Un dragon vraiment sympa mais un peu fragile sur...
7,50 

J'ai découvert le jeu dans TTTV et il m'a bien emballé du coup je l'ai offert à ma nièce.Ce que j'avais vu...

Un agréable jeu pour les petits enfants
8,50 

C'est un jeu agréables, pour jouer avec un petit enfant (4-6ans).C'est certain que ce n'est pas un jeu pour jouer entre adultes.Mais jouer avec ma fille...

Negative reviews

ça casse pas 3 pattes à un dragon !
4,60 

Mouais. Un jeu qui de premier abord m'avait l'air plutôt rigolo et sympa. Alors oui, le décor montagne est plutôt bien pensé, l'idée du jeu est bonne....

Give your opinion!Lire tous les avis