This game has been added to the database at May 4, 2009

edition 2009
Par Martin L’Hébreux and Marie-Pierre Gagné
Illustré par Daniel Lajeunesse
Édité par Lumos
Distributed by Ilot 307

Standalone

Langues des règles : French

Achetez le sur
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Amazon
Game description

"Le règne animal" est un jeu pour les plus jeunes et comporte trois jeux en un.
Neuf animaux sont représentés en six exemplaires et il faut s'en débarrasser en les jouant seuls, par paire, brelan, etc. le joueur suivant doit alors passer ou jouer une combinaison équivalente plus puissante. Quelques cartes spéciales viennent agrémenter le tout, des jokers, des cartes qui cassent des combinaisons et une, la moufette, qui oblige les joueurs à reprendre leurs cartes en main.
Dans le deuxième jeu, une fois les cartes distribuées, les joueurs ne conservent main qu'un exemplaire de chaque type de carte qu'ils ont. Le joueur actif pioche au hasard une carte dans le jeu de son voisin de droite et si cela lui permet de composer une paire avec une de ses propres cartes, il les défausse. Le jeu s'arrête dès qu'un joueur n'a plus que la moufette en main, la seule carte spéciale conservée ici.
Dans le troisième jeu, chaque joueur dispose de cinq cartes et va devoir assembler des brelans de cartes. Pour cela, il demande à un joueur s'il dispose d'un type de carte et, dans l'affirmative, les lui prend. La seule carte conservée ici, est le filet qui est systématiquement mélangé à la pioche Chaque fois qu'il est tiré par un joueur, celui-ci peut tirer des cartes supplémentaires. Celui qui a le plua de brelan gagne la partie.

Game play
2 to 6 players à partir de 5 ans 25 min
Language of rules : French
Prix public conseillé : ~

 Positive reviews

vs

 Negative reviews

No review

 What we like

No more/less
vs

 What we don't like

No more/less