Le Négocio
10.00 
1 review

Description du jeu :

Chaque joueur est dans la peau d'un torréfacteur de café et se place devant l'espace (tranche du plateau) qui lui est propre. (Entreprise Café Hine, Café Ducoing, Café Despores et Café Holey)Le but du... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
What we like
No more/less
What we don't like
No more/less
Categories
Boardgames
Description complète

Chaque joueur est dans la peau d'un torréfacteur de café et se place devant l'espace (tranche du plateau) qui lui est propre. (Entreprise Café Hine, Café Ducoing, Café Despores et Café Holey)
Le but du jeu est de développer son entreprise en acquérant les valeurs du commerce équitable.
Pour cela, il va falloir acheter et revendre du café. Quand on achète du café, on plonge la main dans le sac et on peut tomber sur du bon café (les grains marrons torréfiés) ou du café moyen (les grains verts non torréfiés). Les grains marrons ayant plus de valeur que les grains vers.
Le prix de vente et d'achat des grains de café varient durant le jeu selon des aléas du plateau (carte et cases du plateau)
L'un des intérêts du jeu réside dans le fait que pour se développer et donc acheter plus de café, il faut ouvrir des filières de production dans d'autres pays. Pour cela il faut réunir une somme difficile à réunir seul. Arrive la diplomatie et la négociation entre les joueurs.
On acquiert les valeurs du commerce équitable (Rémunération Equitable, Qualité, Protection de l'environnement et partenariat) en les achetant sauf la valeur "respect des droits" qui est donné dès le début du jeu. Chaque valeur donne droit à 4 emplacements nouveaux pour stocker son café.
Chaque valeur donne également un avantage.
- la valeur qualité permettra aux joueurs de repiocher dans le sac de grains s'il a pioché des grains de café moyen
- la valeur partenariat durable permettra aux joueurs de pouvoir acheter du café sur plus de cases
- la valeur Protection de l'Environnement permettra de ne plus voir son prix de vente baisser
- la valeur Rémunération Equitable vous donnera la possibilité d'acheter 5 grains de café par tour et par coopératives au lieu des 4 possibles.

Une nouvelle version prévue en 2009 verra l'arrivée de nouveaux mécanismes telle la négociation dans la langue du producteur.

Awards
No award found
Auteurs et éditions

edition 2007
de Adrien George, Martin Corbasson and Fabien Defarge
Édité par ODDES
Distributed by ODDES

This game has been added to the database at Mar 19, 2007

Suggestion de jeux :

No board game found

Les avis

10.00 
1 review
Smiley
0
Smiley
0
Smiley
1
Like
Arabica ou robusta ?
10,00 
elrik February 10, 2008

Jeu de vente-achat de café mais avec la dimension commerce équitable en plus. En effet à certain moment de la partie il faut s'unir financièrement pour ouvrir de nouveaux comptoirs sinon plus de jeu possible....

Positive reviews

Arabica ou robusta ?
10,00 

Jeu de vente-achat de café mais avec la dimension commerce équitable en plus. En effet à certain moment de la partie il faut s'unir financièrement pour...

Negative reviews

No review
Give your opinion!Lire tous les avis