Description

Le jeu des 1001 nuits a été édité par Gallimard en 1987. C’était encore la grande époque des « Livres dont vous êtes le héros » et l’apparition des jeux de société chez les libraires qui ne dura pas bien longtemps.
La belle aventure.
Le jeu vous permet d’interpréter un héros ou une héroïne qui parcoure le monde pour y découvrir gloire, richesses et surtout pour se créer une histoire.
La boîte de jeu propose 4 niveaux différents pour jouer avec le même matériel : le jeu simple (ou de base), le Jeu du conteur (avec un aspect rôle), le Jeu de l’aventure (version avancée) et le jeu en solitaire (quand on est seul quoi !).
Le plateau représente la carte de l’Europe et du Moyen-Orient à l’époque des 1001 nuits. Des routes permettent de se déplacer entre les différents lieux par voie maritime ou terrestre.
Votre personnage sera représenté par un pion qui évolue sur cette carte. Un tableau de bord posé devant vous, vous donnera des indications sur sa condition : compétences, états, richesses, histoire,…
La victoire s’acquière en gagnant des points de Destinée et d’Histoire. Ces points vous seront accordés au gré des voyages ponctués de rencontres amicales ou non.
Un livret d’aventure permet de résoudre les rencontres. En fonction des compétences et états de votre héros, vous aurez à choisir parmi plusieurs types de réactions possibles. En fonction de votre choix, la rencontre se terminera à votre avantage ou pas.
Des jeux dans le jeu.
Le jeu du conteur reprend les mêmes éléments. Mais plutôt que de faire lire le paragraphe de résolution à un autre joueur, vous en prenez connaissance vous-même et vous racontez aux autres l’épisode en l’enjolivant.
À l’issue de cette histoire, vos partenaires pourront décider de vous attribuer des récompenses supplémentaires.
Votre meilleur supporter se verra également récompensé.
Dans le jeu de l’aventure, les joueurs peuvent changer l’objectif de victoire. Les quêtes vous permettront de gagner en rentrant à Bagdad après avoir accompli des quêtes. Vous pouvez également choisir d’être un marchand en rajoutant des phases de négoces et en établissant des routes commerciales.
Le jeu en solitaire est le même, mais avec des objectifs plus difficiles.

Note des membres
7.82/10
moyenne sur 78 avis

L'avis de l'équipe

No review

Videos

Image de la vidéo Tales of Arabian nights, le comment ça marche
il y a 6 ans 3034  24′
Explications
Image de la vidéo Tales of Arabian nights, de la partie !
il y a 6 ans 5092  01h 07′
Partie

Les avis des membres

Meilleurs avis
Last reviews
 0  0
Nicodémus
9,40 
 0  0
le jardinier
5,00 
 0  0
Opéraly
Ouaaaaa
10,00 
 0  0
minotaure
8,80 
 2  0
Basile Grimaud
10,00 
 0  0
Glaudus
Bon
5,00 

More infos

Détails
Cette version est l'édition 1987
This game has been added to the database at Jul 3, 2003
Notes
Note : 7.82
Note rectifiée : 7.82
Note Finkel : 9.65
Nombre d'avis : 78
Nombre d'avis rectifiés : 65
Awards
No award found

Dans les listes

    No list