This game has been added to the database at Jan 20, 2006

edition 2005
Par Olivier Finet
Illustré par Ysha
Édité par Defifoo SA
Distributed by Defifoo SA

Standalone 2 editions

Langues des règles : French

Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.

 Game description

Defifoo noir est un jeu d'ambiance qui se joue de 5 a 20 joueurs.
Le contexte est un meurtre commis lors d'une soirée, qui pourrait aussi bien être contemporaine que du début du 20eme siecle.
Le jeu oppose un groupe de deux tueurs aux autres joueurs. La particularité du jeu est qu'il se joue debout. Le jeu se déroule en 5 tours, au terme de la partie si un ou les deux tueurs n'ont pas été arrétés, ceux-ci gagnent, autrement se sont les joueurs.
Chaque tour va représenter alternativement un jour et une nuit, la partie débute le vendredi 13 au soir et se termine le dimanche soir (vendredi soir, samedi, samedi soir, dimanche, dimanche soir). Chaque nuit les tueurs vont choisir silencieusement l'un d'eux pour aller tuer un invité et chaque jour l'autre tueur essayra d'asassiner un autre invité.
Du fait que le jeu, se joue debout, les assassinats vont mettre en jeu des informations sensitive, car les tueurs vont devoir se déplacer la nuit jusqu'a leur victime (il devra lui frapper par trois fois sur l'épaule en étant face a elle) et le jour la tentative sera faite par un clin d'oeil.
La difficulté la nuit est que tueur verra se transformer sa victime en chronométre, puisque celle-ci décomptera silencieusement a l'aide de ces deux mains levées, les dix secondes authorisés a l'assassin pour rejoindre sa place.
Aprés chaque assassinat, les personnes emprisonnés le tour précédant sont libérés et on procéde a un nouveau vote. A chaque vote on désigne deux personnes qui sont suspecte pour soit. Les deux personnes ayant le plus de suffrage sont mises en prison.
Si aprés un vote, les deux tueurs sont mis en prisons, la partie se termine immédiatement avec la victoire des invités.
Le matérielle fournit est le suivant, une paire de menottes pour les prisionnés, une noeud papillon pour le mettre de cérémonie et un sablier pour mesurer le temps de paroles des votes. Les cartes définissant les roles comportent des rôles spéciaux qui ont quelques pouvoirs.

 Details

Year of publishing 2005
Authors Olivier Finet
Illustrators Ysha
Editors Defifoo SA
Distributors Defifoo SA
Collection ~
Bar code ~
Language of rules French
Prix public conseillé ~
Prix Tric Trac Shop ~

 Its awards

No award found

 Positive reviews

Tu vas mouriiiiiiiiiiiiiiiiiiir!
80/100 -
leonmars 
en un clin d'oeil t'es mort
100/100 -
mart62 
Cluedo au château
80/100 -
Soeur Kool 
vs

 Negative reviews

Déception RDV
7/100 -
apiret 
Sympa
52/100 -
Choub85 
Quelle déception !
0/100 -
Eleantis 

 Dans les listes

No list

 Topics

No topic

 Linked documents

Le Défifoo Noir Le Défifoo Noir Le Défifoo Noir