Last Frontier : the Vesuvius Incident

Last Frontier : the Vesuvius Incident

Édition 1993
jusqu'à 1 joueur
Number of players
12 ans et +
Age
min
Temps de partie
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Magic Bazar
L'avis de Tric Trac sur ce jeu

Description

Contenu :
- un livret de règles de 20 pages.
- 158 compteurs
- une carte représentant le vaisseau USS Feynman ainsi que l'intercepteur Marine.
Entrée en matière :
Une escouade de 12 Marines armés jusqu'au dent a répondu au SOS d'un vaisseau scientifique. Ce dernier a dévié de son orbite et son entrée dans l'atmosphère de Beta 07921 est imminente. L'intercepteur Marines est arrimé à USS Feynman. La mission est simple, trouver un maximum de survivants et les causes de l'incident et quitter le vaisseau avant qu'il ne soit détruit.
Déroulement (dans les grandes lignes) :
Le jeu est découpé en 4 phase s:- Phase d'action humaine : Les marines évoluent dans les coursives du vaisseau, fouillent des pièces, ramassent des objets, tirent, paniquent, crient, succombent à leur blessures, ... Pour cela chacun disposent d'un certains nombres de points d'action, chaque action coutant un nombre de points d'action particulier. Les marines ont cependant quelques restrictions et certaines actions ne peuvent être faites qu'en présence ou absence d'aliens.
- Phase d'action alien : On commence par tirer un D 6 pour chaque humains seul dans une pièce, sur un résultat de 1, le malheureux s'est fait capturé et il y a de fortes chances qu'il ne soit jamais retrouvé, ou alors en plusieurs morceaux. Ensuite les aliens, les robots et humains devenus fous présents sur la carte bougent et le plus souvent attaquent. Certains aliens se régénèrent, d'autres meurent.
- Phase orbitale : Le vaisseau continue sa lente et inexorable descente vers Beta 07921. Les Marines pendant ce temps peuvent tenter de se soigner, pirater les ordinateurs de bord, explorer de nouvelles pièces.
- Phase de découverte : Pour toutes les pièces et couloirs non explorés dans lesquels les marines viennent juste d'entrer, on jette un dé sur la table des rencontres. Suivant le résultat, des aliens, des corps à moitié dévorés, des armes, des survivants, des robots ou encore rien du tout est placé dans la pièce. S'en suit un jet de surprise, qui débouche parfois sur une attaque extra-terrestre, qui entraine généralement la mort d'un ou plusieurs Marines.

Suggestion de jeux :

No board game found

What we like
No more/less
What we don't like
No more/less

Give your opinion!