Note du jeu
7.17/10
moyenne sur 12 avis

Les avis des membres

 0  0
bediv
8,00 
 0  0
Holy Fool
8,00 
 0  0
Meeeuuhhh
6,00 
 0  0
stanol69
très sympa
8,00 

News

No news

Forum topics

No topic

Description

Vous en avez marre de jouer à la pétanque avec Dédé ? Alors jouez-y avec des dés (moui, bon, c’est pas parce que c’est facile qu’il ne faut pas la faire).
Le principe de ce jeu est simple :

pour pointer, on lance trois dés ; on en choisit deux, on en fait la somme qui indique la ligne sur laquelle on pourra placer la boule (dans le sens du jeu). Le troisième dé indique la case de cette ligne sur laquelle on pourra placer la boule. A noter que certaines cases sont inaccessibles, de telle sorte que la combinaison 6-4-1 ne permet pas de placer de boule. En cas d’échec, la boule part dans la zone « Boules noyées ».
pour placer le cochonnet en début de manche, on procède de même. A noter que les cases ne forment pas une ligne régulière : pour déterminer les boules qui tiennent le cochonnet, on aura parfois besoin d’une règle, fournie avec le jeu naturellement.
pour tirer, on lance un dé. Si on obtient un résultat pair et que la boule visée est sur une case paire, le tir est réussi et la boule visée par dans la zone « Boules noyées ». De même, si la boule visée est sur une case impaire, il faut obtenir un résultat impair pour que le tir soit un succès. On lance alors un autre dé pour connaître le devenir de la boule qui a servi à tirer. Le résultat obtenu indique la case sur laquelle on peut poser cette boule, mais uniquement sur la colonne où se trouvait la boule tirée. Si aucun case correspondante n’est disponible entre la boule tirée et le premier obstacle (cochonnet, autre boule, zone inaccessible), la boule ayant servi à tirer est noyée.

La manche s’arrête lorsque les joueurs n’ont plus de boule. On compte alors les points : comme à la pétanque classique, toutes les boules qui sont dans un cercle dont le centre est le cochonnet et dont le rayon est délimité par la boule adverse la plus proche du cochonnet marquent un point.
La partie se joue en treize points.
Des règles avancées permettent d’ajouter un peu de piment.

Videos

No video found

Others editions

    No board game found

Extensions

    No board game found

Dans les listes

    No list