Note du jeu
No review
pour le moment...

News

No news

Forum topics

No topic

Description

La chasse au trésor dans la forêt hantée est un jeu de dé à la fois captivant et rapide.
Des fantômes troublants hantent cette forêt dont la délicieuse conception graphique est due au célèbre peintre et illustrateur Ali Mitgutsch.
Deux obstacles sont à vaincre : le passage de la rivière et celui du mur. Ceci n'est réalisable qu'avec l'aide d'une autre figurine. C'est pourquoi on ne doit avancer qu'après mûre réflexion et en s'assurant au moment opportun de l'assistance de l'adversaire : "si tu m'aides, je te porterai secours également".
Le but du jeu est d'être le premier à atteindre la tour à l'aide de 3 figurines.
Préparatifs :
Chaque joueur choisit 5 figurines d'une même couleur et les place à coté du plan.
Déroulement du jeu :
Le plus jeune d'entre les participants ouvre la partie. On lance le dé à tour de rôle et avance sur le plan, en comptant la case départ, suivant le nombre de points obtenus sur la face du dé.
Le 6 : donne le droit de lancer à nouveau le dé. On doit cependant avancer la figurine avant d'exécuter le deuxième jet.
Les cases carrées :
Le premier qui se place sur case carrée, soit au bord de la rivière, soit au pied du mur, doit attendre d'être supplée par le déplacement direct d'une figurine suivante (personnelle ou appartenant à l'adversaire). Ainsi la première figurine peut franchir le fleuve ou le mur. Celle qui se trouve sur la case carrée doit attendre à son tour d'être secourue.
L'expulsion :
Les figurines se trouvant placées sur des cases carrées ne peuvent être mise hors jeu. Celui qui atteint une case occupée expulse la figurine, ne la renvoyant cependant pas toujours au point de départ mais à la deuxième case numérotée dans le sens de la marche en arrière.
L'expulsion entre le point de départ et le 2 signifie le renvoi à la case départ, celle entre la rive de la rivière et la case 3 renvoie à la case 2, renvoi à la case 4 lorsque l'expulsion est effectuée entre les cases 5 et 6, et renvoi à la case 3 en cas de mise hors jeu sur le parcours 4.
Placée sur une case numérotée, la figurine est protégée contre l'expulsion. Si cependant une figurine personnelle ou étrangère se trouvant en avant et , expulsée, doit gagner la case numérotée, la figurine l'ayant occupée est obligée de reculer pour se placer sur la case précédente. Si celle-ci est également occupée, le joueur devra aussi reculer d'une case et ainsi de suite.
Fin de partie :
Le gagnant est le premier qui atteint le trésor caché dans la forêt hantée avec 3 de ses figurines. La partie peut se prolonger en exigeant que le gagnant arrive avec ses 5 figurines.

Videos

No video found

Others editions

    No board game found

Extensions

    No board game found

Dans les listes

    No list