This game has been added to the database at Jan 1, 2004

edition 2004
Par Pascal Bernard and Julien Marty
Illustré par Arnaud Quéré
Édité par Asmodée
Distributed by Asmodée

Standalone

Langues des règles : French

Achetez le sur
Button to buy on PhilibertButton to buy on Amazon
Game description

"La course aux fruits" est un jeu de course avec... des fruits.
Chaque joueur sélectionne un personnage : "Mumu la tortue", "Félicien le chien", "Gaston le hérisson"... qui sont là pour aider le gentil cultivateur fatigué à faire sa récolte.
Le matériel est principalement constitué des cartes Fruits : il y a 4 catégories (pomme, poire, banane, raisin), elles vont de 1 à 5, ainsi que des cartes Raccourcis qui ne sont que des points neutres.
Le but du jeu est de gagner 2 courses (le maximum de points, fruits et/ou simples points, sur une manche) et deux Fruits (le maximum de points dans un fruit sur au moins 2 cartes) pour son personnage.
A chaque manche, chaque joueur possède 4 cartes en main qui ont été distribuées au hasard. 4 car il ne pourra y avoir devant chaque personnage que 4 cartes maximum. A son tour, le joueur actif pose une carte devant son personnage ou un autre.
A la fin de la manche, le décompte est effectué. En cas d'égalité pour une course, on regarde les valeurs des cartes en remontant.
Les raccourcis fonctionnent en "stop ou encore" : le joueur pose un raccourci "0". le joueur concerné (lui-même ou un autre) choisit par exemple de piocher dans la pile "raccourci Champ" : il pioche, il s'arrête quand il veut pour garder son capital de points Raccourcis ou alors est déçu et retombe à 0 s'il tombe sur "Milou le loup".

Game play
3 to 5 players à partir de 7 ans 20 min
Language of rules : French
Prix public conseillé : ~

 Positive reviews

Salade de fruits
60/100 -
Docteur Mops 
On adore Raymond le Cochon !
60/100 -
Ludigaume 
A déguster frais...
60/100 -
Dncan 
vs

 Negative reviews

petit jeu
40/100 -
Toftof 
Mignon
40/100 -
Tiko BreT 

 What we like

No more/less
vs

 What we don't like

No more/less