This game has been added to the database at Aug 3, 2011

edition 2011
Par Herbert Biella
Illustré par Heike Wiechman
Édité par Haba
Distributed by Haba

Standalone

Langues des règles : French

Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Game description

Idée
Les joueurs passent tous en même temps l’examen de pirate. Ils partent à l’assaut de l’île aux pierres précieuses dès que les dés sont lancés. La somme des chiffres des dés indique quelle île il faut chercher. Une île se compose de deux moitiés d’île. Chaque moitié d’île a un nombre différent de trous de trésor qu’il faut deviner au toucher. Le premier qui trouvera au toucher deux moitiés d’île les pose devant lui et prend un bateau de pirates. La somme des trous de trésor doit être identique à celle des chiffres obtenus sur les dés. Pour chaque bateau, on récupère une pierre précieuse en récompense. Mais attention : si la somme n’est pas bonne, la pierre précieuse est passée au joueur suivant.
Celui qui aura récupéré le plus de pierres précieuses à la fin de la partie sera le gagnant.


Préparatifs
Posez l’île aux pierres précieuses au milieu de la table et posez le bateau de pirate rouge contre la grande passerelle, le bateau bleu contre la passerelle de longueur moyenne et le bateau vert contre la petite passerelle. Posez une pierre précieuse rouge, une verte et une bleue sur le socle de la couleur correspondante représenté sur l’île. Mélangez les moitiés d’îles et répartissez‐les autour de l’île, avec le côté perforé tourné vers le bas. Les pierres précieuses en trop restent dans la boîte. Préparez les dés.
Attention :
Si vous jouez à trois, retirez le bateau vert et les pierres précieuses vertes du jeu. Si vous jouez à deux, retirez aussi le bateau bleu et les pierres précieuses bleues.
Déroulement de la partie
Vous jouez tous en même temps. On joue dix tours qui se déroulent toujours de la façon suivante :
1.Lancer les dés et additionner les chiffres.
Le plus jeune pirate lance les dés de manière à ce que tous les joueurs puissent bien les voir. Puis il donne le signal de départ: « Ohé, à moi les trésors » !
2.Toucher les plaquettes‐îles pour savoir combien de trous de trésor elles ont.
Maintenant, tous jouent en même temps. Additionnez les chiffres obtenus sur les dés et cherchez deux moitiés d’île qui ont le nombre de trous total correspondant à ce résultat. Vous n’avez pas le droit de retourner les plaquettes ni de regarder ce qu’il y a dessus. Vous touchez les trous uniquement avec vos doigts.
Attention : le nombre de trous de chacune des moitiés n’a pas d’importance. Ce qui compte, c’est le nombre total de trous des deux plaquettes.
3.Choisir deux plaquettes et prendre un bateau.
Celui qui pense avoir trouvé les deux bonnes plaquettes les pose devant lui et forme l’île. Il n’a pas le droit de les retourner ni de regarder ce qu’il y a dessus. Puis, le pirate le plus rapide prend le bateau rouge et le pose à côté de son île. Le deuxième joueur le plus rapide prend le bateau bleu et le troisième le bateau vert. Quand tous les bateaux sont enlevés, le dernier joueur n’a plus le droit de continuer à chercher.
N. B. : Quand on joue à deux, cette étape du jeu se termine lorsque le bateau rouge a été enlevé ; à trois joueurs, elle se termine une fois que le bateau bleu a été enlevé.
4. Vérification.
Maintenant, on contrôle les îles. Chacun retourne ses moitiés d’île et compte les trous de trésor de son île. Le joueur qui a le bateau rouge commence le premier et compte les trous.
As‐tu trouvé le bon nombre de trous ?
Oui ?
Super ! Tu ramasses la grosse pierre précieuse rouge.
Non ?
Dommage ! Donne ton bateau au joueur qui a le bateau bleu.
Maintenant, le joueur qui a le bateau bleu vérifie ses deux moitiés d’île. Si le nombre de trous est bon, il ramasse la pierre précieuse bleue. S’il a aussi récupéré le bateau rouge, il prend en plus la pierre précieuse rouge. S’il s’est trompé, il passe tous les bateaux qu’il a devant lui au joueur qui possède le bateau vert.
Maintenant, le joueur qui a le bateau vert vérifie ses deux moitiés d’île comme décrit ci‐ dessus.
S’il s’est trompé, ses bateaux sont donnés au dernier joueur. Le pirate le plus lent pendant ce tour a énormément de chance car il récupère la pierre précieuse correspondant à chaque bateau (seulement s’il a trouvé la bonne île !).
N. B. : A deux et à trois joueurs, on vérifie comme décrit ci‐dessus. Le tour se termine alors plus tôt.
Les dés sont ensuite passés au joueur suivant dans le sens des aiguilles d’une montre. Les bateaux sont remis à leur place précédente et les pierres précieuses récupérées remplacées par d’autres. Ramassez les moitiés d’île, mélangez‐les et répartissez‐les de nouveau autour du plateau de jeu. Un nouveau tour commence.
Fin de la partie
La partie est terminée quand toutes les pierres précieuses ont été récupérées. Additionnez les points que vous rapportent vos pierres précieuses comme suit :
pierre précieuse rouge = 3 points pierre précieuse bleue = 2 points pierre précieuse
verte = 1 point
Le pirate qui a le plus de points réussit son examen de pirate avec la mention « Très bien » et gagne la partie. En cas d’égalité, il y a plusieurs gagnants.

Game play
2 to 4 players à partir de 6 ans 20 min
Language of rules : French
Prix public conseillé : ~
Prix Tric Trac Shop : ~
Tous les prix incluent la TVA
Ce jeu n'est pas ou plus en vente.

Tric Trac c'est aussi une boutique...

Transaction sécurisé, aucunes données stockées sur nos serveurs

Livraison gratuite en France Métropolitaine à partir de 60€ d’achat, frais de port réduit pour les abonnées sous certaines conditions...

Livraison chez vous ou en point relais grace à Colissimo


 Positive reviews

vs

 Negative reviews

No review

 What we like

No more/less
vs

 What we don't like

No more/less

Politique de retour

Politique de retour TricTrac.net: Si vous n’êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé auprès de TricTrac.net ou si celui-ci est défectueux ou endommagé, vous pouvez nous le retourner sous 14 jours suivant la date de livraison, et nous vous rembourserons ou remplacerons l'intégralité de l'article. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page en savoir plus sur les Retours et remboursements. En savoir plus

Où en sont vos commandes ?

Suivez l'état d'avancement de vos commandes récentes.
Consultez et modifiez vos commandes dans Votre compte

Abonnement

Abonnez-vous mensuellement pour avoir accès à du contenu en avant première, bloquer la publicité et bénéficier de frais de port réduit pour la France Métropolitaine.