Note du jeu
7.80/10
moyenne sur 10 avis

Les avis des membres

 0  0
XavO
8,00 
 0  0
briquerouge
4,00 

News

Avis de tempête chez Toodoo
Rédigé par Monsieur Phal on Jul 8, 2003, 12:00 AM

Forum topics

l'encanteur
Last post flam41300
on Nov 16, 2009, 8:57 AM

Description

Près d’un petit port de pêche sont installées les baraques de 4 restaurateurs, l’été est ensoleillé & la saison estivale se présente bien. Pour animer leurs longues journées de travail, nos 4 compères se lancent un défi : être le premier à servir une série de poissons de la pêche du jour. Pour pimenter le pari, chaque série sera tenue secrête et le budget d’achat sera limité.

L’Encanteur est un jeu de 110 cartes, 16 cartes ardoises pour les ventes à la Criée, 32 cartes de pari, 8 cartes clients, 45 cartes monnaie et 5 cartes spéciales (+ 3 cartes d’aides de jeu).
Chaque joueur incarne un restaurateur et reçoit 8 cartes de pari, 2 cartes clients et 50 unités en monnaie.
L’Encanteur est incarné par les joueurs à tour de rôle. Le but est de réussir à servir sa série de poissons avant les autres. Le joueur débute la partie en sélectionnant 6 poissons qu’il pari pouvoir servir (parmi 8 poissons).

Le tour de jeu se déroule en 2 phases :
1) Achat de poissons à la Criée
2) Service des clients
Tout commence à 5h du matin à l’Encan…
L’arrivage du jour se compose de 7 poissons. L’encanteur donne de la voix et du rythme à la vente. Chaque enchère se déroule en 2 temps :
1) Phase Descendante : L’encanteur annonce le prix de mise en vente et descend d’une unité si aucun acheteur n’est preneur.
2) Phase Ascendante : En posant le doigt sur la carte, l’achateur met une option. Si un autre acheteur veut également le poisson, il pose à son tour le doigt dessus. A chaque fois que la carte change de main, elle augmente d’une unité.

Le service des clients démarre à midi…
La journée au restaurant se passe en 3 temps :
1) 1er service : chaque joueur sert à ses clients un poisson qu’ils souhaitent.
2) 2ième service : les clients non servis vont voir les autres restaurateurs. Un client s’arrête chez le restaurateur qui peut le servir. Chaque joueur sert ses nouveaux clients.
3) Fin du service : les clients servis payent le restaurateur (on retourne les cartes ardoises). Les poissons invendus sont jetés.
Chaque restaurateur peut alors étaler les cartes paris correspondant aux poissons qu’il vient de servir. Le premier qui rempli son contrat, c’est à dire qui peut afficher les 6 poissons qu’il avait sélectionné, remporte la partie.

Videos

No video found

Others editions

    No board game found

Extensions

    No board game found

Dans les listes

    No list