Kings under mountains

de Alexey Konnov, Alexey Paltsev and Anatoly Shklyarov
Kings under mountains
7.80 
1 review

Description du jeu :

Les joueurs contrôlent quatre races (orcs, nains, goblins et géants) qui veulent conquérir et exploiter des mines.Chaque carte a deux faces: une face "créature" numérotée de 0 à 9 et une face mine ave... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
What we like
No more/less
What we don't like
No more/less
Categories
Description complète

Les joueurs contrôlent quatre races (orcs, nains, goblins et géants) qui veulent conquérir et exploiter des mines.
Chaque carte a deux faces: une face "créature" numérotée de 0 à 9 et une face mine avec sa valeur de défense, sa valeur de capacité et les points de victoire qu'elle rapporte.
Au départ, il y a quatre mines à conquérir et on pioche quatre cartes qui sont révélées face créature et qui composeront le marché aux esclaves. Avec ses quatre cartes, on constitue autant de piles qu'il y a de races différentes.
Chaque joueur reçoit un roi qui montre quelle race il dirige et six cartes qui composent sa main.
A son tour, on doit jouer une et une seule carte. On la joue soit sur une mine que l'on veut conquérir, soit sur une mine que l'on possède déjà et que l'on veut exploiter. Dans les deux cas, on doit jouer une carte avec une valeur supérieure à celle déjà présente sur la mine. Exception: la carte 0 qui peut se jouer comme un 0 (bien sûr) ou qui peut recouvrir une carte 9. Pendant la conquête d'une mine, on peut poser une carte de n'importe quelle race. Pendant l'exploitation d'une mine, on ne peut jouer que des cartes de races étrangères (normal, on ne profite pas d'esclaves de sa propre race.)
Conquête de mines: dès que le nombre de personnages égalise la défense de la mine, celle-ci est conquise. Le joueur qui contrôle la mine est celui dont la race a été jouée en dernier. (En cas de jeu à 2 ou 3 joueurs, si une race n'a pas de roi, c'est le joueur qui pose la carte qui remporte la mine.)
Toutes les cartes personnages sont placées dans le marché aux esclaves en partant de la carte la plus récemment posée et en remontant la file.
Exploitation: quand le nombre de personnages égalise la capacité de la mine, on défausse tous les personnages (qui ne sont plus utilisables de toute la partie) et le roi place la mine exploitée sous sa carte de roi (donc cachée aux yeux des adversaires). Si jamais il y a un symbole de contre-maître, il faut ajouter une carte de sa propre race aux esclaves déjà présents dans la mine (en respectant la même règle de pose - valeurs croissantes).
A la fin de son tour, un joueur doit toujours avoir six cartes en main. On peut prendre une carte d'une pile du marché aux esclaves ou bien prendre une carte de la pioche. Quand la pioche est épuisée, le jeu se termine. Les joueurs marquent des points pour les mines exploitées et des points négatifs pour les mines qu'ils n'ont pas réussi à complètement exploiter. Celui avec le plus de points est le vainqueur.

Awards
No award found
Auteurs et éditions

de Alexey Konnov, Alexey Paltsev and Anatoly Shklyarov
Édité par RightGames

This game has been added to the database at Nov 22, 2013

Suggestion de jeux :

No board game found

Les avis

7.80 
1 review
Smiley
1
Smiley
0
Smiley
0
Like
Fluide et plus subtil qu'il n'y paraît
7,80 
sgtpepere November 22, 2013

Voilà un nouveau jeu de cartes russes qui, avec ses 4 familles, pourrait très bien se jouer avec un jeu de cartes classiques.De la gestion de cartes numérotées donc avec un...

Positive reviews

Fluide et plus subtil qu'il n'y paraît
7,80 

Voilà un nouveau jeu de cartes russes qui, avec ses 4 familles, pourrait très bien se jouer avec un jeu de cartes classiques.De la gestion...

Negative reviews

No review
Give your opinion!Lire tous les avis