Les avis des membres
News
Forum topics
on Dec 12, 2018, 6:49 PM
on Nov 4, 2018, 8:42 PM
on Jun 2, 2015, 8:27 PM
on Mar 21, 2015, 6:04 PM
Description
Le jeu commence par le choix de la face du plateau. Chacune influant sur la mise en place et donc les strategies à mettre en oeuvre. Ce dernier représente la place de la ville, près des portes du palais, avec ses ruelles et ses toits... Les personnages évoluant sur n'importe quel type de case.
Le joueur incarnant les assassins va choisir 3 cartes citoyens qu'il va laisser devant lui face cachée. Il décide également où placer tous les habitants constituants la foule en colère au moyen de certaines cases marquées à cet effet.
A chaque tour de jeu, une carte "round" est révélée: elle indique de combien de points d'actions disposent les deux joueurs pour leurs actions respectives, et si l'escorte du roi a ou non la possibilité de capturer un citoyen ce tour-ci.
Le joueur "Roi" utilise ses points d'action pour déplacer ses personnages (roi ou chevaliers) comme il l'entend, les chevaliers ayant la possibilité de repousser la foule sur son passage, de capturer un villageois (si la carte round l'autorise, une seule fois par tour) ou d'éliminer un assassin déjà révélé. Le Roi lui n'a que la possibilité de bouger sur des cases libres, sans repousser qui que ce soit.
L'assassin utilise ses points d'actions pour déplacer les villageois sur des cases libres. Ceux faisant parti des trois initialement choisis comme assassins se déplacent selon les mêmes règles, jusqu'au moment ou le joueur les révèle en échangeant leur figurine initiale par l'une des trois figurines assassin gardée en stock. Ils disposent alors d'une meilleure mobilité et d'un type d'action supplémentaire pour attaquer, et tuer, les chevaliers et leur roi. Ils deviennent cependant eux-même vulnérables aux attaques des chevaliers une fois sortis de l'ombre.
Le jeu se termine dans différents cas:
Victoire du roi:
Le Roi quitte le plateau en se déplaçant à partir de la case "Porte du palais" située entre les deux bannières...
OU
Les trois assassins ont été capturés/tués.
Victoire de l'assassin:
Le roi a été blessé deux fois (c'est à dire que le roi est attaqué une seconde fois avec succès alors que son marqueur blessure est déjà retourné suite à une première attaque)...
OU
La pioche de cartes "rounds" est épuisée.
Videos
Others editions
Extensions
-
No board game found
Dans les listes
-
No list