Note du jeu
8.99/10
moyenne sur 20 avis

Les avis des membres

 1  0
Chabousse
Bon et dynamique
8,00 
 0  0
mamamia
10,00 
 0  0
Joshua
Bravo !
10,00 
 0  0
McGray
10,00 

News

Essen 2018 : Retrouvez Sit Down! au Hall 3, O-120
Rédigé par sitdown on Oct 16, 2018, 10:00 AM
Grand Prix des Z'Illus 2013
Rédigé par Docteur Mops on Aug 13, 2013, 2:44 PM
Karnag, de la partie
Rédigé par Tric Trac on Oct 8, 2012, 8:00 AM
Karnag, de l'explication
Rédigé par Tric Trac on Oct 8, 2012, 7:00 AM

Forum topics

[Karnag]déplacement des monstres
Last post léo(nard)
on Nov 6, 2014, 11:23 AM
[karnag] que sa ko ?
Last post elyloo
on Jun 6, 2013, 8:22 PM
[KARNAG] De les points de règles
Last post McGray
on Feb 6, 2013, 10:20 AM
Extension de Karnag non référencée
Last post Kilgrave37
on Feb 5, 2013, 12:44 PM

Description

>>> But du jeu
Accumuler des points de victoire (PdV) en empêchant des créatures maléfiques d’envahir le monde des humains. Celles-ci proviennent de la cité engloutie de Ker-Ys.

>>> Déroulement d'une partie
Une partie se déroule en un nombre déterminé de tours. Chaque tour est composé des phases suivantes :
• Les créatures progressent. Les créatures déjà en jeu progressent vers le bord du plateau selon un mouvement automatisé. De nouvelles créatures (de 2 à 4 selon le dé) sont mises en jeu et ­commencent elles aussi leur progression.
• Préparation des tuiles Action. Les six tuiles Action sont mélangées et placées une par une en ligne, face visible. Ces tuiles représentent les différentes actions possibles et sont chacune partagées entre une action majeure et une action mineure. Le nombre d’emplacements sur chaque carte dépend du nombre de joueurs.
• Choix des actions. Chaque équipe de druides peut accomplir cinq actions par tour, représentées par des cubes Action. Les joueurs, dans l’ordre inverse de la piste de score, choisissent leurs actions une à une en posant leurs cubes Action sur les emplacements disponibles des cartes Action. Les actions consistent en: déplacement des druides (ils ne se déplacent que sur le sentier qui entoure la clairière), pose de gemme (une gemme est posée à l’intersection des lignes émises par deux druides qui regardent en direction de la clairière; ceci coûte de l’énergie; leurs rayons magiques ne traversent pas les obstacles), capture de créature(s) (un druide peut capturer une créature en face de lui avec son rayon magique; ceci coûte de l’énergie, mais rapporte des PdV et quelquefois des propriétés spéciales), progression dans les connaissances (ceci permet d’augmenter ses capacités à se déplacer, ou d’augmenter son influence au conseil sylvestre, par exemple), fabrication de potion magique (permet d’accroître ses connaissances mais aussi de récupérer de l’énergie), déplacement de gemme (on peut déplacer dans la clairière une de ses gemmes déjà posée), acquisition de carte Pouvoir (elles donnent des pouvoirs spéciaux, comme par exemple faire passer son rayon magique à travers un mur) ou encore emprise sur une créature (permet de déplacer une créature).
• Résolution des actions. Les actions sont effectuées cube par cube, de gauche à droite, en commençant par les actions majeures avant de passer aux mineures. Si une couleur de cube est rencontrée une nouvelle fois sur la même action, celle-ci est bloquée; on passe alors directement à la tuile Action suivante pour ne revenir à cette action bloquée que lorsque toutes les actions majeures ou mineures auront été effectuées. Les druides doivent rendre compte de leurs actions au conseil. Après avoir posé une pierre, capturé une créature ou avoir préparé une potion magique, le druide est placé au sylvestre. C’est de là qu’il repartira autour de la clairière, mais il peut aussi y rester et influer sur le conseil pour obtenir des PdV à la fin du tour.
• Activation des gemmes. À la fin du tour, toutes les pierres alignées et de même couleur se transforment automatiquement en menhirs. Des PdV sont alors attribués aux joueurs concernés et dépendent de la distance qui sépare les pierres qui ont été transformées, ainsi que de leur position dans la clairière. Les menhirs ont des propriétés particulières qui seront activées à la fin de la partie.
• Le conseil sylvestre. À la fin de chaque tour, on évalue le degré d’influence de chaque équipe sur le conseil. On reçoit autant de PdV que de druides à sa couleur au conseil à ce moment-là. De plus, l’équipe majoritaire peut accroître ses connaissances.
Alors, un nouveau tour peut commencer.

>>> Fin de partie
La partie s’arrête après 5 ou 6 tours, selon le nombre de joueurs.
En plus des PdV accumulés pendant la partie, on prend en compte les gemmes restant sur le plateau ainsi que les cartes Pouvoir restant en main.
De plus, la disposition finale des menhirs est importante et permet de donner des PdV selon deux scénarios différents. Si l’on peut totalement encercler la porte centrale d’où sortent les créatures en reliant des menhirs par un trait continu orthogonal, alors des PdV sont attribués pour les menhirs présents dans la clairière. S’il n’est pas possible d’encercler la porte centrale en reliant des menhirs, alors des PdV sont attribués pour les créatures capturées par les joueurs.

>>> Désignation du vainqueur
Le joueur avec le plus de PdV l’emporte.

Videos

Image de la vidéo Karnag, de la partie
il y a 10 ans 6170  01h 10′
Partie
Image de la vidéo Karnag, de l'explication
il y a 10 ans 9155  41′
Explications

Dans les listes

    No list