Description

‘Kardinal & König Das Kartenspiel ‘ est le jeu de base ayant servi pour Richelieu, du même auteur. On peut y jouer de 3 à 5 joueurs.
Le but du jeu est d’être majoritaire dans un maximum de territoires.
Matériel
Le jeu se compose de 56 cartes territoires en nombre différents par couleur, de marqueurs réclamation aux couleurs des joueurs, de cartes lois.
Les cartes représentent donc un territoire (Danemark, England…) avec un ou deux symboles familles et peut comporter en plus un dessin de route (maritime ou terrestre).
Mise en place
Les cartes sont alignées face visible en 4 rangées.
Un certain nombre de cartes loi sont placées face cachée sur ces cartes.
Chaque joueur prend les 2 ou 3 (selon le nombre de joueurs) marqueurs Réclamation de sa couleur.
Le jeu peut commencer.
Le jeu
A son tour, on peut prendre une ou deux cartes uniquement aux extrémités des rangées. Si on prend deux cartes, elles doivent être de la même couleur et le nombre total de symbole ne doit pas dépasser 2 (donc soit une seule carte avec deux symboles soit deux cartes avec chacune un seul symbole).
S’il y avait une loi dessus, on la récupère, on le regarde discrètement et on le garde face cachée. Les lois permettent des actions spécifique comme de récupérer les marqueurs réclamation ou de prendre jusqu’à 3 symboles familles au lieu de 2 pendant un seul tour.
Ensuite, on peut poser un de ces marqueurs ‘réclamation’ sur une carte qui n’en possède pas encore. Une carte ainsi réservée est pus difficile à récupérer par l’adversaire puisque s’il prend cette carte, il devra payer un de ces propres marqueurs qui sera défaussé. Le marqueur adversaire est rendu à son propriétaire. Sinon le propriétaire du jeton les récupère en prenant la carte avec son marqueur.
Le score
On regarde les territoires une par une. On compte pour chacune le nombre de territoire. Celui qui est majoritaire marque un nombre de points équivalent au nombre de territoire tatal (cad 8), le second le nombre de carte territoire du 1er ainsi de suite. En cas d’égalité, chaque joueur marque la totalité des points.
Pour les symboles ‘famille’, on regarde qui est le plus influant (majoritaire) dans chaque territoire. La famille la plus important rapporte autant de points que de symboles à son propriétaire. En cas d’égalité, tout le monde marque les points. Les autres familles ne marque rien.
Enfin pour les routes, si un joueur a récupéré 5 symboles route d’un type, il marque en plus ce nombre de symboles.
Celui qui a le plus de points… gagne lar partie.

Note des membres
10.00/10
moyenne sur 1 avis

L'avis de l'équipe

No review

Videos

No video found

Les avis des membres

 0  0
Silveric
10,00 

Suggestions de jeux

No board game found

News

No news

Forum topics

No topic

More infos

Détails
Cette version est l'édition 2001
This game has been added to the database at Dec 18, 2002
Notes
Note : 10
Note rectifiée : 10
Note Finkel : 10.05
Nombre d'avis : 1
Nombre d'avis rectifiés : 1
Awards
No award found

Others editions

    No board game found

Extensions

    No board game found

Dans les listes

    No list