Note du jeu
7.53/10
moyenne sur 137 avis

Les avis des membres

 2  0
ElGrillo
1,40 
 1  0
rhossito
Très bien
7,60 
 1  0
MKultra
8,10 

News

Un guide stratégique pour De cape et d'épée
Rédigé par 20.100 on Apr 16, 2008, 12:00 AM
Concours de Cape & d'épée, les résultats !
Rédigé par Monsieur Phal on Jun 1, 2007, 12:00 AM
De Cape & d'épée, sur les étals !
Rédigé par Monsieur Phal on May 18, 2007, 12:00 AM

Forum topics

De Cape & d'Épée 2
Last post limp
on Mar 13, 2009, 8:25 PM

Description

Aurez-vous suffisamment d'influence sur les personnages indispensables à l'assise de votre pouvoir ?
Mais de comment ça marche ?
En début de partie, chaque joueur prend un set de 25 cartes "influence" à sa couleur qu'il mélange et pose, faces cachées, devant lui et constitue sa main de départ en prenant les 3 premières de sa pile. Les cartes objectifs sont mélangées afin de former une pioche contenant 6 cartes par joueur.
Le jeu se pratique en 6 tours. Au début de chaque tour, on retourne, face visible, autant de cartes "objectif" que de joueur. À son tour, le joueur actif doit poser une carte de sa main, face cachée, dans une colonne de son choix (colonne formée par les cartes "objectif", donc). Si au-dessus de la carte qu'il vient de poser se trouve une carte "objectif" face cachée, il l'a retourné et l'on applique l'effet, si effet il y a, immédiatement ou à la fin du tour (tout dépend de la carte, forcément). Ce joueur pioche ensuite une carte de sa pioche personnelle afin de compléter sa main. Le tour prend fin quand toutes les cartes objectifs sont réalisées.
Ha mais comment on les réalise donc en fait ?
Simple, chacune d'elle est décorée d'un symbole et d'un chiffre. Le chiffre indique le nombre de cartes qu'il faut, dans sa colonne, pour réaliser le dit objectif. Bien sûr, tant que toutes les cartes "objectif" n'ont pas leur quota, on peut continuer de poser des cartes et donc dépasser le chiffre indiqué. Mais dès que tous sont réalisés, hop, on stoppe tout ! On retourne les cartes "influence" qui sont encore faces cachées et on regarde à qui sont attribué la carte "objectif".
Mais comment on attribue les cartes "objectif", donc ?
Chaques cartes "influence", en plus d'un pouvoir spécial mais pas toujours, a une valeur. Chaque joueur additionne la valeur de ses cartes sous une colonne, applique les effets et les bonus et celui qui obtient le plus grand chiffre gagne la carte. Enfin, pas toujours parce que par exemple, il y a la carte "Le Mendiant" qui fait que c'est celui qui a le plus petit total qui l'emporte... Oui, les effets des cartes sont assez important et sont le sels du jeu..
Oui, mais comment je gagne ?
Quand un tour est terminé, on remet autant de cartes "objectif" que de joueurs et on refait un tour. Au bout du 6è tour, il n'y a, logiquement, plus de carte "objectif", donc la partie s'arrête et on compte les points. Deux possibilités :
- le joueur additionne les points de toutes ses cartes "objectif" collectées.
- le joueur possède des cartes d'objectif de chaque domaine (les fameux symboles), dans ce cas les points des 6 différentes cartes sont doublés. Toutefois, chaque fois qu’un joueur possède au moins 2 cartes d’un domaine, il déduit un point de son score par carte supplémentaire.
Celui qui a le plus de point est déclaré "Grand Vainqueur".

Videos

No video found

Others editions

Extensions

    No board game found

Dans les listes

    No list