This game has been added to the database at Dec 22, 2010

edition 2010
Par Xavier Richard
Illustré par Agnès Fouquart
Édité par La Mèche Rebelle
Distributed by www.jeu-des-contrees.com

Standalone

Langues des règles : French

Achetez le sur
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Amazon
Game description

But du jeu : vous partez conquérir des Contrées dans l'idée de réaliser des « figures » avec. Les figures réalisées rapportent des points (par exemple : 4 Contrées de couleurs identiques, ou 5 Contrées de couleurs différentes). Le vainqueur est celui qui totalise le plus de points sur un ensemble de parties pré-défini.
Vous menez à votre guise votre stratégie, mais si les adversaires viennent contrecarrer vos projets, vous serez amené(e) à réviser cette dernière en cherchant à réaliser de nouvelles figures.
Vous posez, ainsi que vos adversaires, vos cartes « personnages » (cartes rectangulaires) sur vos emplacements tout autour des Contrées. A chaque joueur son emplacement.
Vous vous lancez à l'assaut de ces Contrées avec les potres (qui sont les peuples des Contrées, et dont les personnages ont chacun une valeur, ou si vous préférez une force). Chaque potre est revêtu d’une couleur : rouge, bleu, vert, jaune. Vous jouez une couleur devant une Contrée et vous privez ainsi les autres de la possibilité de jouer cette même couleur.

Il y a aussi des personnages et des créatures neutres, de couleur blanche (dont Jarmial ou le magicien Flumigel). Ces personnages peuvent s’associer indifféremment à n’importe quel potre, au gré des besoins.
Concrètement, vous avez en permanence 4 contrées à conquérir sur la table, ce qui vous place devant un choix tactique à opérer. Vous devrez en effet choisir les Contrées qui vous manquent pour marquer des points et veiller à ce que vos adversaires ne gagnent pas avant vous !

Game play
2 to 4 players à partir de 7 ans 18 min
Language of rules : French
Prix public conseillé : ~

 Positive reviews

Ne dépasse pas les bornes...
60/100 -
limp 
pas mal jarmial
73/100 -
bacco 
Bataille pour les contrées?
65/100 -
Atanaheim 
C'est beau, c'est bon, c'est Jarmial
80/100 -
Jones 
vs

 Negative reviews

Je préfère Korsar
20/100 -
Hautor 

 What we like

No more/less
vs

 What we don't like

No more/less