This game has been added to the database at Jan 26, 2011

edition 2010
Par Pierre Clément
Illustré par Pierre Clément
Édité par (auto Production)

Standalone

Langues des règles : French

Achetez le sur
Button to buy on PhilibertButton to buy on Amazon
Game description

"Jahal" est une réussite qui reprend le principe du Rami où le but est d'être le premier à réussir à poser ses cartes en suivant des séries logiques.
Il emprunte également au traditionnel Jeu des 7 Familles sa capacité à demander des cartes à ses partenaires en vue de compléter des séries.
Le jeu se compose de plusieurs familles représentées par des symboles qui, contrairement aux jeux traditionnels ne sont pas constitués d'une seule couleur. Une même famille comporte des cartes de différentes valeurs dont les couleurs suivent un cycle régulier : Jaune, noir, vert, bleu, rouge. Ce cycle n'a pas besoin d'être retenu pour connaître la couleur de la carte que vous recherchez puisqu'il est indiqué au dos de chaque carte.


Pendant la première phase de jeu, les joueurs se demandent des cartes pour créer des combinaisons. Une fois qu'un joueur s'estime prêt, il peut poser devant lui une combinaison d'au moins 4 cartes de la même famille qui se suivent.
Cette première pose termine définitivement la phase de demande pour tous les joueurs.
Les joueurs piochent et défaussent une carte à leur tour et peuvent en poser pour compléter une famille déjà ouverte ou en ouvrir une nouvelle avec 4 cartes.


Il existe dans "Jahal" plusieurs jokers. Les jokers standards peuvent remplacer une carte de sa famille ou de sa couleur. Le Jahal est un super joker qui remplace n'importe quelle carte.
Dès qu'un joueur a posé toutes ses cartes, les autres marquent des pénalités : 1 point par carte, 10 par Joker, 30 pour le Jahal.

Game play
2 to 4 players à partir de 10 ans 20 min
Language of rules : French
Prix public conseillé : ~

 Positive reviews

vs

 Negative reviews

No review

 What we like

No more/less
vs

 What we don't like

No more/less