This game has been added to the database at Apr 12, 2015

edition 2015
Par Florent Moragas
Illustré par Olivier Sanfilippo and Vincent Devault
Édité par Odonata Editions

Standalone

Langues des règles : French

Achetez le sur
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Amazon
Game description

Les insectes sont désormais les seuls maîtres de leur planète. Évolués, se tenant debout, ils ont fondé leur propre civilisation. Mais ils restent grouillants et insaisissables, puissants et variés. Les Myrmides et les Termides dominent cet univers. Ils se livrent une bataille perpétuelle. Dix-huit autres races prennent aussi leur place dans ce conflit. Chacune possède ses propres rites et ses propres ambitions.
Les Intres sont à l’image de leurs ancêtres, dotés d’une chitine rigide, d’ailes, d’antennes, d’yeux à facettes et de six membres. Chaque race fait usage de ses attributs naturels comme la morsure venimeuse ou les ravisseuses. Aussi, ces pouvoirs insectes renforcent l’impression d’incarner des « super héros ».
Ces créatures ont des facultés communes et des organisations sociales qui renforcent le Game play d’Insectopia. Ainsi, la communication phéromonale, outil de communication et de domination propre aux insectes, est mise en valeur dans le système de jeu. Les organisations sociales des différentes races sont reprises et adaptées pour donner une touche réaliste à cet univers.
Une touche d’humanisation est intégrée à ce jeu de rôle pour permettre aux joueurs d’incarner des personnages évolués et sensibles. Les vingt races jouables possèdent leur propre niveau de développement, leur propre vision idéologique, sociologique et politique du monde.
Les royaumes, les peuples et les races sont façonnés pour offrir de multiples idées de scénarios d’intrigues, impliquant des jeux de cours. Le pouvoir politique, les intérêts économiques et les pulsions exacerbées des insectes sont autant de pistes scénaristiques.
La résolution des actions s’effectue en piochant un nombre de pastilles dépendant de la difficulté de l’action. Cette difficulté dépend d’une opposition entre compétences ou d’une opposition entre une compétence et un niveau de difficulté. Le personnage effectuant l’action choisit la meilleure couleur parmi les blattes qu’il a tirées.
Insectopia vous propose d'incarner 18 races d'Intres et deux races d'Archnides.
Nous avons élaboré 16 castes et métiers.
Vous pourrez maîtriser 6 formes de magies libres et 6 écoles de combats.

Game play
2 to 10 players à partir de 12 ans ~
Language of rules : French
Prix public conseillé : ~