HOPE
6.82 
19 reviews

Description du jeu :

HOPE est un jeu semicoopératif où vous devez naviguer votre vaisseau dans l'espace pour terraformer le plus de planètes possibles avant qu'une régression ne les détruise. Mais attention, un traître s'... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
What we don't like
Complex
Categories
Casual
Morning

HOPE - Le Monolithe

HOPE - Le Monolithe

Dans HOPE les joueurs combattent un adversaire qui n’a pas de nom, pas de visage et pourtant il menace la structure même de l’univers. Cet adversaire c’est la Régression.

 

Mais comment symboliser un phénomène naturel indicible dans un jeu de société. Au fur et à mesure de l’avancée de la Régression, les Tuiles Galaxie seront retirées du Plateau de Jeu, limitant ainsi leurs possibilités de mouvements. 

 

Dans Pandémie, on symbolise l’avancée d’une épidémie par des petits cubes colorés, mais il fallait trouver plus pour symboliser la menace et faire carburer l’imagination des joueurs. C’est comme ça qu’est né le Monolithe (tin, tin ,tin…). 

 

Le Monolithe est un grand bloc de pierre brut qui n’est pas ouvragé par l’homme, mais mystérieusement il est régulier et parait comme façonné. Il apparait aléatoirement sur des Galaxies inhabitées avant qu’elles ne disparaissent, anéanties par la Régression.

 

f933430fb3e866ad985f4a74107f12bcb472.jpe

Le gentil Monolithe

 

8b430d70619ef2a65a8c4fc1940a384ea881.jpe

Le méchant Monolithe

 

Voici les premiers visuels 3D du Monolithe, comme vous voyez on se cherche encore au niveau des couleurs et de la forme, mais quelque chose nous dit que l’on est sur la bonne voie avec un élément de jeu à la fois intriguant et inquiétant.

 

107d1843be973477f46130e6b23d1f98b39f.jpe

Il existe aussi en violet pour les plus coquets

 

82d7b2ea52e0b55c9ab8cfb0e5a56367199d.jpe

Et en version Supersize 

 

Le Monolithe de Régression est un élément unique du jeu, on va vraiment le soigner, pour que quand un joueur le voit ou le manipule, il pense « La Régression, c’est maintenant ».

 

Et vous qu’en pensez vous, violet, noir ou rouge vif ? Immense ou trapu ? Donnez nous votre avis, on en a besoin. 

 

#HOPEisBack

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Games this article speaks about

HOPE
HOPE
2-4 12+ 60´
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Magic Bazar
Pandémie
Pandémie
Par Matt Leacock
Illustré par Joshua Cappel
2-4 10+ 45´
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Magic Bazar

Comments (16)

Default
cystreviel
cystreviel
Le méchant monolithe noir et bleu?
Morning
Morning
Noir et bleu, comme la robe ? ;)
On est pas parti sur cette couleur, on préfère le violet qui matche plus avec une ambiance spatiale, mais on peut y penser pour la suite.
famille auzias
le méchant monolithe, on y sent une puissance interne ;)
MARV
MARV
Demandez à Fred Henry !
Kane
Kane
Le méchant est sublime (j'ai quant même un peur sur l'usinage)...après, j'aime bien le noir pour sa simplicité.
blob
blob
J'adore le méchant monolithe
antyova
antyova
Je crois que je préfère le gentil monolithe.
Le méchant en jette comme ça, mais une fois peint en usine, ça ne donnera pas le même effet (on va y perdre en finesse). Puis il fait un peu trop "rituel du sang" à mon goût ^^
Morning
Morning
Oui c'est un des risques de travailler avec des figurines en couleur, on ne sait pas trop ce que ça va donner à la sortie de l'usine. C'est pour ça que c'est bien de faire des pré-prods ou au moins des tests avec une imprimante 3D. On vous montrera le résultat, une fois qu'on les a en main :)
antyova
antyova
Cool! J'ai surtout peur qu'on y perde l'effet lumineux (parce que mine de rien, c'est pas évident de faire un effet lumineux avec de la peinture ^^).

Hate de voir les premiers proto, mais en tout cas, la forme est super!
jms
jms
En supersize violet, on dirait une barrière d'un enclos Agricola :p

Mais le noir simple est plus intrigant que le noir/rouge pour moi, il est plus mystérieux... en fait on ne sait pas s'il est gentil ou méchant ! Par contre je le verrais plutôt grand mais "plat" et "large" (comme celui-ci: http://vadeker.net/beyond/monolithe/monolithe.jpg ).
eins
eins
Le noir simple est moins intriguant que le noir et rouge... on se doute bien que le noir, il est pas là pour détruire les mondes, mais pour livrer Conan...
Morning
Morning
Le violet c'est encore un essai, on peut améliorer la couleur ou complètement abandonner l'idée ;) C'est l'intention du Monolithe Supersize, créer un objet intimidant, mais à la fois assez fin pour pouvoir le manipuler facilement et ne pas gâcher la lisibilité du plateau lorsqu'on le pose dessus.
xqwix
xqwix
Le "méchant" monolithe est parfait :D
tranber19
tranber19
massif
Mr. Zombi
Mr. Zombi
Pareil je trouve que le méchant monolithe est celui qui est le plus stylé et inquiétant. Après tout dépend du violet (c'est ma couleur préférée), mais celui des images colle pas trop avec l'idée que je me fais de la régression.