Note du jeu
5.00/10
moyenne sur 2 avis

Les avis des membres

 0  0
momov
6,00 
 0  0
yahndrev
Sans plus
4,00 

News

No news

Forum topics

un jeu venu de Hong Kong : CS-Files
Last post sathimon
on Dec 4, 2014, 10:47 AM
[Hong Kong] Cherche joueurs sur HK island
Last post gaybeul
on Mar 11, 2010, 4:55 PM

Description

Chaque joueur est un promoteur immobilier devant construire le plus d'immeubles possible sur une parcelle vierge de Hong Kong. Cette parcelle est constituée de 25 cases (5x5). Chacun dispose en tout et pour tout d'une dizaine d'étages "simples", de 5 toits et de 5 étages spéciaux marqués d'un point blanc.
À son tour, un joueur peut :
. poser un étage ou un toit sur une case vierge ;
. poser un étage ou un toit sur un bâtiment en construction, à condition qu'il ait, sur l'une des cases adjacentes, un bâtiment lui appartenant et de plus haute taille ;
. jouer l'un de ses 5 étages spéciaux et rejouer dans la foulée un autre étage ou un toit.
Le propriétaire d'un bâtiment en construction est le joueur qui a construit le dernier étage. Un toit met fin à une construction (le propriétaire est donc définitif). Poser un toit sur une case vierge est valide : on contrôle directement une case du quartier.
Une partie se termine quand toutes les pièces ont été utilisées, ou lorsqu'il y a une construction (achevée ou non) sur chacune des 25 cases du plateau. le vainqueur est alors celui contrôlant le plus de cases, ou, en cas d'égalité, celui ayant le contrôle de la case centrale.
Ce descriptif est issu du site de Rody

Videos

No video found

Others editions

    No board game found

Extensions

    No board game found

Dans les listes

    No list