Note du jeu
No review
pour le moment...

Forum topics

No topic

Description

Votre but en temps que joueur c'est que votre perso devienne le héros de l'histoire. Pour cela un truc assez simple consiste a en être l'unique survivant. Sauf que... Si l'histoire est une bluette amoureuse, pas sur que vous allez marquer beaucoup de points de victoire...
Des points de victoire ? Bien sûr ! Les gens qui ont écrit les bases du scénario (son contexte) ont également rédigés des situations typiques qui rapporteront des points au joueur qui en a l'idée ou dont le personnage y participe activement.
Seulement ce barème, on ne le découvre qu'à la fin de la partie. Sinon c'est trop facile.
Cette version française contient les 5 scénarios proposés dans la VO avec un scénario supplémentaire complètement frenchy et nommé Zombusiness Opera.
Vous voulez un exemple ?
Voici celui que l'on trouve dans les règles :
"Vous êtes tous des anciens élèves du lycée, vous revenez d'une fête, à l'écart de la ville. Il est 3:00 en cette nuit d'été étrangement froide. Tout à coup, votre van tombe en panne. Le seul bâtiment à l'horizon est une vieille ferme de plusieurs étages. Elle paraît déserte. Que se passe-t-il ?"
Dans cette partie pas de personnages proposés. Il faut donc que les joueurs les invente dans leur première phrase.
Kate commence :
"Muffy Taylor, récemment élue cheerleader la plus enthousiaste de l'équipe de Grimden High, demande si quelqu'un a un téléphone."
James : "Le petit ami de Muffy, Biff Martin, compose le numéro d'un garage. Aucun signal..."
James a compris qu'il s'agit d'un teen movie d'horreur. Le manque de signal téléphonique est un classique qui lui rapportera des points en fin de partie.
Michelle : "Didi Divine, une rebelle au style gothique, lève les yeux au ciel et descend du van."
John : "Le vice-président du club informatique, Josh Dingley, s'aperçoit dans un sursaut d'horreur qu'une faux vient de transpercer Didi !"
Michelle n'étant pas tellement d'accord pour voir son perso trépasser si vite lance donc un défi à John. Elle tire une carte. Kate en tire deux. James ne s'en mêle pas et ne fait rien. Michelle en tire une seconde et John en tire 3.
Michelle a tiré : Un réalisateur +4, une maquilleuse +1
John a 2 acteurs +2 et une maquilleuse +1
Kate qui veut aider Michelle a tiré un réalisateur +4
Michelle ayant joué plus de cartes que Kate remporte le défi et reprend donc le récit : "Le vice-président du club informatique Josh Dingley, s'aperçoit dans un sursaut de dégout sexuel réprimé que la blouse de Didi baille généreusement tandis qu'elle descend du van."
Kate continue : "Muffy se blottit près de Biff, en proie à une peur irrépressible."
James : "N'écoutant que son égo, Biff traite alors Josh de mauviette pour sa frayeur passée."
etc. Chacun essayera ensuite de gagner des points en s'attirant ou pas la sympathie des autres ou en essayant de les tuer tous.

Videos

No video found

Others editions

    No board game found

Extensions

    No board game found

Dans les listes

    No list