Note du jeu
7.39/10
moyenne sur 15 avis

Les avis des membres

 0  0
Pouch1
10,00 
 0  0
shaudron
4,00 
 0  0
Agnès
8,00 
 0  0
limp
6,00 

News

Hocus Pocus, de la partie...
Rédigé par Tric Trac on Jul 29, 2010, 7:00 AM
Hocus Pocus, de le comment ça marche...
Rédigé par Tric Trac on Jul 27, 2010, 3:05 AM
Dust Games passe chez FFG
Rédigé par Monsieur Phal on Jul 11, 2010, 12:00 AM
Hocus Pocus, le dedans la boîte
Rédigé par Tric Trac on Jul 1, 2010, 7:30 AM

Forum topics

Hocus Pocus
Last post myrddin
on Jul 22, 2010, 12:19 AM
HOCUS POCUS en démos à Starplayer le 29 mai
Last post Bombyx
on May 25, 2010, 9:58 AM
[hocus pocus] lo po compris
Last post Bombyx
on May 5, 2010, 9:45 AM

Description

Le jeu vous propose un duel, voire une bataille générale, entre magots pour le contrôle de gemmes magiques. Pour mettre une bonne pâtée aux collègues adeptes de la baguette magique, les joueurs vont disposer de cartes, trois posées face visible et les autres dans leur main. Ainsi, les autres sorciers connaissent en partie le jeu adverse tout au long de la partie.
Les 75 cartes sont de deux sortes : les cartes Hocus et les cartes... Pocus, bravo jeune Merlin, il y en a un qui suit. Les cartes Hocus sont celles des sorts. Elles sont rouges et puissantes. Inspiration permet de piocher deux cartes, Malédiction oblige un adversaire à se défausser de cartes, la boule de cristal permet de regarder les quatre prochaines cartes de la pioche, le sacrifice force un joueur à remettre des gemmes au centre, Sortilège permet de prendre des gemmes, etc. Tout est fait pour ennuyer son prochain.

Les cartes Pocus sont moins nombreuses dans le jeu (25 contre 50), elles sont jaunes et moins puissantes. En fait, elles ne peuvent être jouées seules mais viennent en combinaison avec une carte Hocus déjà jouée. Elles permettent de modifier les sorts, de les anéantir ou de les renforcer. L'amulette annule un mauvais sort jeté contre soi, la baguette magique multiplie par 2 les effets, le chat noir détruit les autres cartes Pocus jouées, etc. En tout, il existe neuf cartes Hocus différentes et huit cartes Pocus. Toutes sont en nombre variables, de deux à quinze selon leur puissance.
À son tour, un joueur doit donc poser une carte Hocus. S'il le fait, il est alors possible à tous de poser dessus des cartes Pocus. Il peut jouer tant qu'il a des cartes et une fois qu'il a fini, soit il pioche deux cartes soit il prend une gemme dans la réserve. La partie s'arrête dès que la dernière gemme a été prise. Celui qui en possède alors le plus, devient le Maître-sorcier, transforme tous ses adversaires en porcelet et crie victoire.
Cela donne un air de jeu de cartes à collectionner au jeu avec les effets proposés et les inévitables combos qu'il sera possible de réaliser.

Videos

Image de la vidéo Hocus Pocus, de la partie...
il y a 11 ans 6491  25′
Partie
Image de la vidéo Hocus Pocus, de le comment ça marche...
il y a 11 ans 7063  12′
Explications
Image de la vidéo Hocus Pocus, le dedans la boîte
il y a 11 ans 3618  03′
Open the box, Peinture...

Others editions

    No board game found

Extensions

    No board game found

Dans les listes

    No list