Note du jeu
10.00/10
moyenne sur 1 avis

News

No news

Forum topics

No topic

Description

Le plateau représente l'Irlande, dont les joueurs vont se disputer la possession des régions.
À mon tour, je lance le dé. Celui-ci m'indique soit la couleur d'une région que je pourrai conquérir ce tour-ci, soit le noir (je conquiers la région de mon choix), soit le violet (je pourrai franchir une case de mon choix au moment de marquer mes points).
Actions : j'ai le droit de conquérir la région indiquée par le dé, plus une de mon choix, dans l'ordre de mon choix. Je peux renoncer à l'une de ces deux actions pour récupérer toutes mes troupes perdues (alors les adversaires récupèrent la moitié des leurs).
Pour conquérir, je place dans la région d'arrivée autant de troupes que je possède de régions adjacentes (les conflits sont réglés à 1 contre 1).
Enfin, je marque mes points et là, le système est malin : les cases de la piste de score indiquent les couleurs de région que je dois posséder pour avancer.
Par exemple, les cases suivantes sont rouge, rouge, jaune, verte, bleue, bleue, jaune. Si je possède une région rouge, deux vertes, une jaune et une bleue, je m'arrête sur la première case rouge (il m'en manque une seconde pour aller plus loin). Mais, si avec cette configuration, j'ai tiré le dé violet ce tour-ci, je franchis rouge, rouge (grâce au dé), jaune, verte, bleue.
Le premier arrivé au bout de la piste de score a gagné.

Videos

No video found

Others editions

    No board game found

Extensions

    No board game found

Dans les listes

    No list