Hexagone

Hexagone

Description du jeu :

But du jeuEtre le premier des joueurs à avoir fait le tour de la France plurielle (Hexagone central) et à avoir répondu avec succès à l’ultime question.Déroulement du jeuDans la vie, on ne choisit pas... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
What we like
No more/less
What we don't like
No more/less
Categories
Boardgames
Description complète

But du jeu
Etre le premier des joueurs à avoir fait le tour de la France plurielle (Hexagone central) et à avoir répondu avec succès à l’ultime question.
Déroulement du jeu
Dans la vie, on ne choisit pas d’être blanc, noir, rouge, jaune ou vert… Chaque joueur lance donc le dé de couleurs qui déterminant ainsi sa communauté d’appartenance (Afrique, Asie, Sans Papiers, Maghreb, France, Europe)
A son tour, un joueur lance les dés et avance son pion d’autant de cases. S’il arrive sur une case question, il doit tirer une carte question et y répondre avant la fin du sablier, sinon il revient à sa case initiale. S’il arrive sur une case événement, il doit tirer une carte événement et suivre les instructions.
S’il arrive sur la carte prison par le jeu des dés, il n’en tient pas compte. S’il y arrive par une carte événement, il doit passer 2 tours avant de sortir. S’il arrive sur la case expul-sion, il retourne à la case départ. S’il arrive sur une case contrôle d’identité, il recule de 3 cases. Une carte Joker peut être utilisée une seule fois pour s’excuser sur une question ou pour relancer le ou les dés.
Le jeu se poursuit normalement jusqu’à la case d’insertion de sa couleur. Il faut ensuite gravir l’échelle en lançant le dé de couleur qui indiquera la question à laquelle il faut répondre. Si la réponse est bonne, le joueur avance d’une case. Sinon il reste sur la même case. Arrivé en haut de l’échelle, il faut entreprendre un tour complet de l’hexagone. Avec le dé de couleur, il faut obtenir la carte de la couleur de la case se trouvant à sa gauche et répondre à la question.
Fin du jeu
Après avoir répondu à une dernière question de sa communauté, le jeu est gagné.
Matériel du jeu
- un plateau
- 3 dés dont un dé à couleurs
- 1 sablier d’une minute
- 6 pions
- 89 cartes „événements“ dont 6 jokers
- 360 cartes „questions“ numérotées
- 7 sabots de distribution des cartes
- 1 livret-réponses / régle du jeu

Awards
No award found
Auteurs et éditions

edition 1980
Édité par CCFD
Distributed by CCFD

This game has been added to the database at Sep 28, 2004

Suggestion de jeux :

No board game found

Give your opinion!