Hexago Continuo

de Maureen Hiron, Ron Badkin and Caron Badkin
Hexago Continuo

Description du jeu :

Contenu :. 36 tuiles. Les règles du jeuPréparatifs :Placez les tuiles au milieu de la table, faces cachées, et mélangez-les.Chaque joueur pioche 8 tuiles. Il en prend 4 en mains et forme une pile deva... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
What we like
No more/less
What we don't like
No more/less
Categories
Boardgames
Description complète

Contenu :
. 36 tuiles
. Les règles du jeu
Préparatifs :
Placez les tuiles au milieu de la table, faces cachées, et mélangez-les.
Chaque joueur pioche 8 tuiles. Il en prend 4 en mains et forme une pile devant lui (faces cachées) avec les 4 autres.
Ensuite on retourne 2 des tuiles restantes, que l’on place au milieu de la table, l’une à coté de l’autre en mettant les deux cases de « 6 » l’une contre l’autre. Remettez les autres tuiles dans la boite.
Déterminez un joueur qui commence la partie, et munissez vous d’un crayon et d’une feuille de papier.
But du jeu :
Les essayent de marquer un maximum de points en plaçant les tuiles de manières à ce qu’autant de couleurs et de chiffres que possible s’assortissent.
Déroulement du jeu :
On joue à tour de rôle dans le sens des aiguilles d’une montre.
Quand c’est au tour d’un joueur, il choisit une tuile de sa main, il la place à coté des tuiles se trouvant déjà sur la table de manière à ce qu’elle touche au moins par un coté une autre tuile.
Il est conseillé de placer sa tuile de manière à recevoir le maximum de points.
À la fin du tour le joueur pioche la première tuile de sa pile. Au moment où la pioche est vide, on ne reçoit plus de tuiles, mais on continue à jouer en utilisant celles qu’on garde en main jusqu’à ce que plus aucun joueur n’en ait.
Évaluation :
À chaque fois qu’une tuile a été placée, une évaluation se produit et on note les points du joueur. Le joueur reçoit des points pour toutes les cases qui s’assortissent aux tuiles avoisinantes par leur couleur, leur chiffre ou les deux (couleur et chiffre). Pour déterminer le nombre de points gagnés, on additionne les chiffres des cases le long desquelles on a placé sa tuile.
Si non seulement la couleur, mais aussi le chiffre concorde, la valeur de ces deux nombres sera doublée. S’il y a par exemple deux 5 rouges l’un à coté de l’autre, ces deux cases valent 20 points.
Si plus d’un seul coté de la tuile concorde avec d’autres cases, la somme totale des cases sera multipliée par le nombre de coté assortis.
Fin de partie :
La partie est finie au moment où la dernière tuile a été placée. Le joueur qui a obtenu le plus de points a gagné.
Variante solitaire :
Le joueur choisit deux tuiles parmi toutes les tuiles (qui sont sur la table faces visibles) et les place l’une à coté de l’autre. Il reçoit des points pour la deuxième et toutes les 34 autres tuiles qu’il lace, l’une après l’autre, sur la table. Le défi est d’obtenir le maximum de points de toutes les parties solitaires jamais jouées.

Awards
No award found
Auteurs et éditions

edition 2005
de Maureen Hiron, Ron Badkin and Caron Badkin
Édité par Schmidt

This game has been added to the database at Sep 18, 2005

Suggestion de jeux :

No board game found

Give your opinion!