This game has been added to the database at Dec 20, 2003

edition 1990
Par Rudi Hoffmann
Édité par Franckh-Kosmos

Standalone

Langues des règles : German

Achetez le sur
Button to buy on PhilibertButton to buy on Amazon
Game description

But du jeu
Les cartes personnage doivent être déplacées de leurs cases Départ à leurs cases arrivée. C’est une concurrence acharnée entre les différents personnages pour les meilleures positions. A la fin, les valeurs des cartes sur leurs cases d’arrivée déterminent qui a gagné.
Déroulement du jeu
Chaque joueur se voit attribuer une colonne de cases sur laquelle il déplace ses personnages.
A son tour un joueur déplace une pile entière ou seulement une partie à la prochaine case plus élevée si elle est libre ou saute directement par-dessus des cases occupées à la prochaine case libre adjacente. Tout le monde aspire à des positions plus élevées. Par conséquent, les personnages se déplacent toujours vers le haut.
Le chemin à parcourir pour un personnage est de 7 cases. Aucun personnage ne peut se déplacer sur une case supérieure à sa case d’arrivée. Cependant, un personnage déplacé à l'intérieur d'une pile peut aller plus haut dès lors qu’il est sous la protection d’un personnage de rang supérieur de la pile.
Des cartes ou des piles qui ont atteint leur case d’arrivée de but sont retournées. Elles ne peuvent plus être déplacées. Des cases d’arrivée avec des cartes retournées sont considérées libres pour les personnages de même rang et occupées pour des personnages de classe plus élevée.
Les faveurs
Il est dans l’intérêt d’un joueur de s’occuper des personnages adverses, pour les convertir en sa faveur. Si à la fin de son mouvement, on a des cartes ou des piles de cartes d’un rang inférieur dans une autre colonne mais sur la même rangée, on peut prendre ces cartes sous son contrôle en les mettant sous sa carte ou sa pile. On ne peut faire cette faveur qu’avec la carte ou la pile que l’on vient de déplacer. Ensuite, on peut rejouer immédiatement si on le désire.
Si, dans la moitié supérieure du plateau, seule une partie d'une pile est prise par un autre joueur et que le personnage au sommet de la pile restante se trouve en position plus haute que sa classe ne le permet, toute la pile est retirée du plateau et placée devant leur propriétaire. Dans le compte final, la valeur des cartes sera soustraite des points.
Fin de partie
Le jeu finit quand il ne reste qu’un joueur dont les personnages peuvent se déplacer tandis que les personnages des autres joueurs ont atteint leurs cases d’arrivée.
Les valeurs de toutes les cartes qui ont atteint leur but, ou se sont déplacées au-delà à l'intérieur d'une pile, comptent comme points de victoire. Les valeurs de toutes les cartes qui n'ont pas atteint leur but ou qui ont été défaussées comptent comme pénalités.
Le joueur avec le plus de points a gagné.
Matériel du jeu
1 plateau de jeu
1 dé
36 cartes personnages, 6 pour chaque valeur (Prince, Evêque, Dame, Charlatan, Troubadour, Cracheur de feu).

Game play
3 to 6 players à partir de 12 ans 30 min
Language of rules : German
Prix public conseillé : ~