Héros et Rois
joueurs
Number of players
12 ans et +
Age
120 min
Temps de partie
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Magic Bazar

Description complète

Au cours de la bataille du Val ès dunes, celui qui n’est encore que Guillaume le Bâtard, allié au roi de France Henri Ier, entreprend de reconquérir son duché en affrontant son rival Gui de Brionne et une armée de barons rebelles. Sur un terrain dégagé, ce sont deux lignes de chevaliers qui se font face et se préparent à un combat acharné sous le regard de Raoul de Taisson qui n’a pas encore choisi son camp.
• Depuis la conquête du Poitou par Philippe Auguste, aucun traité définitif n’a réglé les contradictions entre la suzeraineté française et les anciens droits anglais. Hugues de Lusignan retire publiquement son hommage à Alphonse de Poitiers, le frère du roi de France, et appelle à la rescousse son beau-fils, le roi d’Angleterre Henri III. Pour Louis IX de France une réaction s’impose. Elle se solde par la bataille du pont de Taillebourg au cours de laquelle les chevaliers français traversent de force la Charente et renversent les Anglo-Gascons.
• Cocherel est une bataille caractéristique des méthodes, de la science et de la ruse que sait déployer le Connétable du Guesclin pour venir à bout de ses ennemis. En feignant une retraite précipitée et en attirant Charles le Mauvais dans une imprudente poursuite, du Guesclin apporte au roi de France Charles V une victoire précieuse et importante sur l’un de ses pires ennemis.
• Patay est le point culminant de la campagne de la Loire inspirée par Jeanne d’Arc qui vient de libérer Orléans. Il s’agit du premier des mémorables « 18 juin » de l’Histoire de France qui voit la Pucelle et ses compagnons, La Hire, Xantrailles, Dunois, Alençon et Richemont, triompher des Godons de John Talbot. Cette fois les archers anglais n’auront pas le mot de la fin C
Héros & Rois place les joueurs à la tête de petites armées dominées par de puissants chevaliers. Ces batailles, courtes et variées, requièrent à la fois des prises de risques et un solide bon sens tactique.
Ferez-vous aussi bien que ces figures quasi mythiques de l’Histoire de France pour vaincre Anglais et barons rebelles ?

Le jeu comporte :
• Quatre cartes 42 x 29,5 cm (imprimées recto-verso)
• 216 pions et marqueurs prédécoupés
• Un livret de règles avec 4 scénarios et autant de variantes
• Une aide de jeu

Auteurs et éditions

edition 2018
Par Frédéric Bey
Illustré par Pascal da Silva
Édité par Cerigo Éditions and Vae victis

This game has been added to the database at Apr 1, 2019

 Details

Year of publishing 2018
Authors Frédéric Bey
Illustrators Pascal da Silva
Editors Cerigo Éditions , Vae victis
Distributors ~
Collection ~
Bar code ~
Language of rules English, French
Prix public conseillé ~

 Its awards

No award found

 What we like

No more/less
vs

 What we don't like

No more/less

 Dans les listes

No list

 Topics

No topic