Description complète

Hécatombe est, sous couvert de baston, un jeu de double-guessing : chacun choisit secrètement, en début de partie, l'un des objectif COMMUN à tous les joueurs, et tente, pendant la partie, d'identifier les objectifs choisit par ses adversaires d'après leur manière de jouer, afin de capturer les armées les plus rentables.
Un objectif est tout simplement une tuile armée mise de coté. Chaque tuile porte 2 éléments différents parmi les 6 possible. En fin de partie, chaque objectif rapporte un PV au joueur possédant le plus d'élément de ces deux types sur les tuiles armées adverses qu'il a capturé. Un simple jeu de majorité, le système faisant qu'en fin de partie (quand plus personne n'a d'armée), les joueurs ont tous le même nombre de prisonnier.
Le système de combat offre beaucoup d'informations aux spectateurs : le joueur actif (le dernier à avoir été attaqué, qui vient donc de perdre une armée) choisit l'une de ses armées, et l'envoie capturer une armée adverse. Le défenseur choisit laquelle des deux sera éliminée, et laquelle sera capturée et engrangée comme trophée par l'attaquant.
L'attaquant vise t'il la tuile attaqué, ou mise t'il au contraire sur un refus du défenseur qui lui permettra de s'emparer de sa propre armée attaquante?
Le PdF des règles est disponible ici : http://pdf.lu/yj57
Le PdF de la précédente version, avec le matériel à télécharger : http://fr.tinypic.com/a/2s48p/3

Auteurs et éditions

edition 2015
Par florent grosfilley / numérobis
Illustré par Olivier Nomblot
Édité par proto

This game has been added to the database at Jul 28, 2015

 Details

Year of publishing 2015
Authors florent grosfilley / numérobis
Illustrators Olivier Nomblot
Editors proto
Distributors ~
Collection ~
Bar code ~
Language of rules French
Prix public conseillé ~

 Its awards

No award found

 What we like

No more/less
vs

 What we don't like

No more/less

 Dans les listes

No list

 Topics

No topic