This game has been added to the database at Feb 5, 2006

edition 2006
Par André Zatz and Sergio Halaban
Illustré par Michael Menzel
Édité par Kosmos

Standalone

Langues des règles : German

Achetez le sur
Button to buy on PhilibertButton to buy on Amazon
Game description

Dans Hart an der Grenze, nous incarnons un douanier, ou des touristes au Mexique. On sait tous que la fraude peut être payante si on n’est pas pris. Et pour ne pas être pris, il faut être discret, ou bien payé le douanier qui n’est pas toujours un modèle d’honnêteté.
Comme il s’agit d’un jeu avec des touristes, nous avons tous la valise qui nous accompagne. Cette valise peut contenir des myriades d’objets légaux (poteries, maracas ou sombreros) ou illégaux (cigares, tequila et statuettes). Si ces objets passent à la douane, on peut les revendre pour financer les prochaines vacances (c’est chouette le métier de touriste). Evidement, les objets illégaux rapportent plus, mais le douanier sera intransigeant à leur sujet.
Le principe du jeu :
Le jeu se déroule en 3 manches.
Une manche dure autant de tour que de joueur, de façon à ce que tous le monde soit douanier une fois (sauf à 3 ou on fait 2 tour de douanier).
Les touristes essayent de passer des marchandises, en les déclarant au douanier, et le douanier choisi une valise à contrôler. Le touriste contrôlé a deux choix : accepter, ou tenter de corrompre le douanier pour ne pas perdre les objets non déclarés.
Une fois la douane passée, on met les objets de côté jusqu’à la fin de la manche, où on peut les vendre. Il est possible de garder des objets pour la fin de jeu (après la 3ieme vente), où on vent alors les objets de réserve pour le double de leur prix, mais seuls quelques touristes en profiteront !
Le plus riche est celui qui aura le plus d’argent au terme de ces 3 manches.

Game play
3 to 6 players à partir de 10 ans 60 min
Language of rules : German
Prix public conseillé : ~

 Positive reviews

vs

 Negative reviews

No review

 What we like

No more/less
vs

 What we don't like

No more/less