Harry Potter JCC

de Skaff Elias, Mike Elliott and Paul Peterson
Harry Potter JCC
6.36 
22 reviews

Description du jeu :

Vous êtes élève en sorcellerie et en magie à l'école Poudlard, et, en tant qu'inscrit au club de duel, vous allez affronter un adversaire à coups de sorts.Des cartes, des cartes.Comme tous jeux de car... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
What we like
No more/less
What we don't like
No more/less
Description complète

Vous êtes élève en sorcellerie et en magie à l'école Poudlard, et, en tant qu'inscrit au club de duel, vous allez affronter un adversaire à coups de sorts.
Des cartes, des cartes.
Comme tous jeux de cartes à collectionner, "Harry Potter" vous propose de fabriquer votre jeu à partir d'une collection de cartes, 116 différentes pour la série de base, mais vous pouvez jouer avec le "jeu de découverte pour deux joueurs" qui vous propose 2 paquets "pré-construits" : 2 decks de 41 cartes, 1 tapis de jeu, des marqueurs et les règles.
Les cartes s'achètent par recharge de 11 cartes, réparties aléatoirement, avec 5 niveaux de rareté : courant, peu courant, rare, premium et holographique.
Lorsque vous aurez assimilé les principes de base, vous glisserez vers la version "connaisseurs". Celle-ci vous propose de construire votre propre paquet de jeu en respectant, bien sûr, les règles de construction de paquets :
1/ Un deck doit contenir 60 cartes exactement.
2/ Il doit contenir une carte personnage de départ.
3/ Il contiendra au maximum 4 exemplaires de la même carte.
Les types de cartes.
Il y a 4 types de cartes dans la version découverte et 2 supplémentaires pour la version connaisseur.
1/ Les cartes Cours : elles représentent l'énergie, le pouvoir qu'il vous faut pour jouer d'autres cartes, jeter vos sorts.
2/ Les cartes Créatures : elles infligent un mauvais sort au deck de votre adversaire. Pour les poser devant vous, il vous faudra avoir le nombre suffisant de cartes Sorts correspondant. En règle générale, ces cartes font défausser des cartes du deck de l'adversaire. Elles restent en jeu, tant qu'elles résistent aux attaques.
3/ Les cares Sorts : si vous avez le nombre de cartes Cours correspondant sur la table, vous pourrez jeter des Sorts. Vous montrer la carte à votre adversaire et faite ce qu'indique le texte. Une fois l'action effectuée, celle-ci ne reste pas sur la table, elle rejoie la pile de défausse.
4/ Les cartes Personnages : elles représentent les personnages d'Harry Potter et offrent des pouvoirs divers et variés. Dans la version découverte vous n'en jouerez qu'un.
5/ Les cartes Aventure : elles imposent une difficulté à votre adversaire. Il ne peut y en avoir qu'une, de votre côté, sur la table. Elles ont un effet, une issue et un gain pour l'adversaire. On ne joue ces cares qu'à partir du niveau "connaisseur".
6/ Les cartes Elément : elles apportent des pouvoirs à celui qui les possède, tant qu'elles sont en jeu. Comme pour les Créatures et les Sorts, il faut le nombre de Courts correspondant sur la table.
Le duel.
Avant de commencer le duel, chaque joueur posera une carte personnage de son côté. Cette carte ne pourra être la cible d'aucun sort. Ce personnage vous représente. Chaque joueur mélange son paquet et le place, face cachée, sur la table. Vous piochez ensuite 7 cartes qui formeront votre main. Le hasard décidera du premier joueur.
Un tour se compose de 3 étapes :
1/ Vous piochez une carte.
2/ Vous lancez vos mauvais Sorts grâce à vos Créatures qui sont déjà sur la table.
3/ Vous avez 2 actions qui vont vous permettre de :
a - Jouer une cartes Court.
b - Jouer une carte Créature.
c - Jouer une carte Sort.
c - Piocher une carte.
Lors de l'étape 3, vous pouvez jouer une carte et piocher, comme piocher 2 fois, ou jouer 2 cartes.
Oui, mais comment je gagne ?
La plupart des sorts obligent l'adversaire à défausser des cartes de son paquet, est donc déclaré "Grand Vainqueur" le joueur qui a réussi à vider complètement le paquet de son adversaire.

Awards
No award found
Auteurs et éditions

edition 2001
de Skaff Elias, Mike Elliott and Paul Peterson
Édité par Wizards of the Coast

This game has been added to the database at Oct 8, 2001

Suggestion de jeux :

No board game found

Les avis

6.36 
22 reviews
Smiley
8
Smiley
0
Smiley
1
Like
Et la tirelire magique.
8,00 
Monsieur Phal October 11, 2001

En voilà une bonne surprise que ce "Harry Potter" le jeu de cartes à collectionner que mes enfants ils veulent pour faire les malins à l'école et que papa il est content parce que comme ça, c'est pas comme...

Positive reviews

Et la tirelire magique.
8,00 

En voilà une bonne surprise que ce "Harry Potter" le jeu de cartes à collectionner que mes enfants ils veulent pour faire les malins à l'école et que papa...

Harry Potter dans le monde des jeux de cartes...
6,00 

Je ne suis pas vraiment objectif car j'apprécie énormément les JCC, mais même si ce jeu ne recèle pas de mécanismes innovants, il fonctionne très bien,...

Pas bien sorcier mais un peu magique
8,00 

C'est avec des yeux innocents que je peux juger ce jeu car je ne connais pas du tout le célèbre MAGIC L'ASSEMBLEE.Je ne peux donc pas effectuer de comparaison...

Très simple, à réserver aux jeunes enfants qui...
6,00 

Enfin un jeu auquel les moldus peuvent jouer !Harry Potter est un magic simplifié, avec des règles simples, des aides de jeu faciles à comprendre, des...

C'est pas Magic, c'est magique !
8,00 

Harry Potter, le jeu de carte à collectionner... Encore un produit dérivé, me direz vous. Certes, mais celui-ci est loin d'être inintéressant...Tout d'abord,...

Negative reviews

Pur commercial...
4,00 

Franchement, je ne vois pas ce que l'on peut bien y trouver... J'adore les romans du p'tit sorcier à lunettes, j'adore magic (même si son côté "Vous êtes...

Bof
4,00 

Franchement, le jeu n'est pas à la hauteur des livres. Je préfère même le jeu PC.

Give your opinion!Lire tous les avis