Note du jeu
9.06/10
moyenne sur 54 avis

Les avis des membres

 1  0
santino
Superbe jeu !
8,00 
 0  0
Oystercult
6,00 
 0  0
morelju
10,00 
 0  0
Wasabi
10,00 

News

Hannibal, de le comment ça marche
Rédigé par Tric Trac on Dec 26, 2013, 10:00 AM

Forum topics

[Hannibal, Rome vs Carthage] Quelques questions
Last post vodu
on Sep 29, 2013, 11:57 AM
[ Hannibal ] traduction des cartes
Last post Stefme
on Jul 20, 2012, 2:42 PM

Description

Hannibal est un jeu de plateau stratégique pour 2 joueurs, retraçant la deuxième guerre punique (opposant la République Romaine à Carthage).
Le plateau de jeu, de grande taille, représente le pourtour méditerranéen et est subdivisé en provinces. Sur chacune de ces provinces se trouve des marqueurs de contrôle indiquant l'inclination politique de la province vers Rome ou vers Carthage. Chaque jouer commence avec des troupes et des généraux (dont Hannibal et Scipion l'Africain) situés dans son espace de contrôle politique.
Le but du jeu est simple : le joueur carthaginois doit prendre Rome, le joueur Romain doit prendre Carthage ou éliminer Hannibal.
Pour y parvenir les deux adversaires disposent d'un nombre fixe de tours, durant lesquels ils pourront réaliser un certains nombre d'actions par l'intermédiaire de cartes stratégiques.
En effet dans 'Hannibal' toutes les actions résultent de l'utilisation de cartes stratégiques distribuées en nombre égal pour chaque joueur et ce à chaque tour. Ces cartes permettent de déplacer des troupes, de placer des renforts, d'augmenter l'influence politique du joueur dans les provinces neutres, etc.
Lors des déplacements des troupes il arrive que des armées ennemies entrent en contact; la résolution de ces conflit s'effectue encore une fois par l'intermédiaire de cartes -dans ce cas ci par l'intermédiaire d'un deuxième jeu de cartes appelées cartes de batailles-. Le nombre de cartes de batailles distribuées à chaque adversaire sera proportionnel à la puissance militaire de l'armée, au talent de tacticien du général engagé et au soutient des populations locales.
Le jeu est stratégique et le hasard est limité principalement à la distribution des cartes. Une partie dure généralement de 3 à 4 heures.

Videos

Image de la vidéo Hannibal, de le comment ça marche
il y a 7 ans 10296  44′
Explications

Extensions

    No board game found

Dans les listes

    No list