Halunken und Spelunken
Par Alex Randolph
Illustré par Claus Stephan
Édité par Kosmos
3 to 4
Joueurs
10 ans et +
Age
25 min
Temps de partie
Button to buy on PhilibertButton to buy on Acheter chez CulturaButton to buy on Boutique Ludique

Description

But du jeu
Chaque joueur tente de constituer un équipage en rassemblant les cartes de forbans rapportant le plus de points possibles (un maximum de cartes de la même couleur).
Déroulement du jeu
Le jeu dure 8 tours. Après avoir mélangé les 42 cartes de forbans, on en pose 3 sur chaque taverne (face cachée). Chaque joueur pose son pion devant la taverne de son choix, prend la carte supérieure du tas correspondant et la retourne devant lui. On mélange les 12 cartes de Black-Jack que l’on pose face cachée sur le navire au centre du jeu.
Le jeu commence, chaque tour comprend 4 étapes :
1. Engager Black-Jack : Au début de chaque tour, chaque joueur peut tenter d’engager Black-Jack afin qu’il travaille pour lui le tour suivant, en lui donnant une de ses cartes de forbans.
2. Déplacer les capitaines : au début de chaque tour, chaque joueur choisit en secret une de ses cartes de mouvement qu’il pose devant lui face cachée. Les joueurs retournent en même temps leur carte. Si un joueur a posé la carte « rum », il dit après avoir regardé les cartes des autres quel chiffre il choisit. Les capitaines se déplacent dans le sens des aiguilles d’une montre, d’autant de cases que le chiffre inscrit sur les cartes de mouvement
3. Ramasser des cartes de forbans : si un joueur échoue devant une taverne où se trouve un forban, il prend la carte du dessus et la retourne devant lui.
Si un joueur échoue avec son capitaine sur une case occupée par Black-Jack, il reçoit la carte de forban puis, il dérobe à Black-Jack la carte de forbans de son choix parmi celles se trouvant dans le port.
4. Déplacer Black-Jack : Après que tous les joueurs ont effectué leur déplacement, le joueur qui a engagé Black-Jack retourne la carte de mouvement de Black-Jack, le fait avancer du nombre de cases indiqué par la carte et dérobe une carte à chaque joueur qu’il croise en chemin.
Fin du jeu
Le jeu s’achève après 8 tours et chacun additionne les chiffres figurant sur ses cartes de forbans. La couleur dans laquelle on a un maximum de cartes, rapporte le double de points. Si un joueur a le même nombre de cartes dans plusieurs couleurs, il choisit celle dont il souhaite doubler les points. Celui qui a le plus de points a gagné.

Note des membres
5.50/10
moyenne sur 4 avis

L'avis de l'équipe

No review

Videos

No video found

Les avis des membres

 0  0
yahndrev
Pirates!
6,00 
 0  0
ybkam
L'est bien ce jeu !
8,00 
 0  0
XavO
Pas convaincu
4,00 

Suggestions de jeux

No board game found

News

No news

Forum topics

No topic

More infos

Détails
Cette version est l'édition 1997
This game has been added to the database at Jun 6, 2002
Notes
Note : 5.5
Note rectifiée : 5.5
Note Finkel : 5.52
Nombre d'avis : 4
Nombre d'avis rectifiés : 4
Awards
No award found

Others editions

    No board game found

Extensions

    No board game found

Dans les listes

    No list