This game has been added to the database at Jan 30, 2002

edition 1998
Par Paul Peterson
Illustré par Quinton Hoover and Mike Raabe
Édité par Halloween Concept and Wizards of the Coast

Standalone 3 editions

Langues des règles : French

Game description

Paris, 1789, le peuple gronde, des têtes doivent tomber, et ça tombe bien, c'est votre job. Mais en plus d'être un bourreau consciencieux vous êtes aussi ambitieux ! Votre but va donc être de couper la tête au gratin de l'aristocratie. Dans cette optique là, mieux vaut trancher la tête à Marie-Antoinette qu'au curé du canton !!!
Guillotine est un jeu de cartes rapide et très simple.
Matériel :
50 cartes nobles (valeur 1 à 5)

60 cartes action

Déroulement du jeu :
Le jeu se joue en trois manches.
Avant de commencer chaque joueur reçoit 5 cartes actions. Au debut de chaque manche 12 cartes nobles sont alignés sur l'aire de jeu, face visible. Ces cartes représentent la "file d'attente" pour la guillotine. La célèbre machine étant à l'extrémité droite de la file.
A son tour, chaque joueur peut piocher une cartes action, en jouer une, puis prendre le noble le plus proche de la guillotine. Les cartes actions permettent de changer la place de certaines cartes nobles, d'en ajouter ou d'en retirer, de piocher des cartes actions supplémentaires...
Le but du jeu est bien sur de récupérer les aristocrates les plus importants (ceux qui ont la plus forte valeur) en utilisant ses cartes actions. Un noble rapporte 2 points, un duc, 3 points, le roi, 5 points, etc !
Fin du jeu :
A la fin de la troisième manche, une fois que tous les nobles ont été éxécutés, le jeu se termine et le joueur ayant le plus grand nombre de points est déclaré grand bourreau !

Game play
2 to 5 players à partir de 10 ans 30 min
Language of rules : French
Prix public conseillé : ~

 Positive reviews

vs

 Negative reviews