This game has been added to the database at Feb 6, 2012

edition 2012
Par Sébastien Gigaudaut and David Rakoto
Illustré par Scott Schomburg and Peter Wocken
Édité par Edge Entertainment
Distributed by Millennium

Standalone 2 editions

Langues des règles : French

Achetez le sur
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Amazon
Game description

Dans "Guerre Froide", l’un des joueurs va incarner la CIA et l’autre le KGB, le tout dans une ambiance de Guerre Froide, celle des années 50-60, celle des agents doubles et autres manipulations de lobbying à médias.
La mécanique est simple, en début de manche, on retourne une carte « Objectif », carte comportant des informations sur la population impactée, la stabilité, le pouvoir, les points de victoire gagnés, etc. Les joueurs possèdent un set complet d’agents, au nom différent, mais aux fonctions identiques, et ils vont secrètement en choisir un pour l’envoyer résoudre la crise qui se prépare à leur avantage. S’en suit une lutte d’influence, les joueurs, à tour de rôle, vont pouvoir lever des groupes, activer des groupes ou passer… Ces groupes appartiennent à des factions, ils ont des pouvoirs, des points d’influences et vont fortement participer à la résolution du conflit.
Une fois que tout le monde a passé, on s’occupe de la résolution. En fonction de l’objectif, les factions vont avoir plus ou moins d’influence, on applique les pouvoirs, tout ça… Et celui qui a le plus d’influence à cet instant remporte la carte objectif et les points de victoire qui vont avec. Mais attention à ne pas dépasser la capacité de la population à supporter les embrouilles... Le désordre civil n’est pas toujours loin…

Les agents qui sont partis en mission ce tour, sont en repos, ils ne vont donc pas retourner en mission tout de suite. Il va donc falloir choisir avec finesse qui vous envoyez et qui a été envoyé par votre adversaire le tour précédent…
Oui, mais comment je gagne ?
Le premier joueur à atteindre ou dépasser un total de 100 points est déclaré « Grand Vainqueur ».

ERRATA
Voici une modification apportée par David Rakoto sur les règles du jeu :
[b]
La règle page 9 "De plus, si le total d’Influence d’un des joueurs dépasse la Stabilité de l’Objectif, Cela provoque un Désordre Civil (cf. page 11) et met fin à la phase de Lutte d’Influence." ne doit pas être utilisée.

Game play
joueurs à partir de 12 ans 45 min
Language of rules : French
Prix public conseillé : ~

 Positive reviews

Guerre foide... mais thème chaud...
73/100 -
limp 
Harry Cover
Vraiment bon
85/100 -
Harry Cover 
Bon petit jeu a deux
80/100 -
morlockbob 
Une guerre psychologique !
60/100 -
Gigi 
Black Spy
100/100 -
Lord Kalbut 
vs

 Negative reviews

Intéressant pour le thème
56/100 -
Belboudin 
Bien
46/100 -
rhossito 
Opération Chloroforme
40/100 -
jmguiche 
Et.....?
40/100 -
mart62