This game has been added to the database at Apr 5, 2011

edition 2011
Par André Bonnet
Édité par (auto Production)

Standalone

Langues des règles : French

Achetez le sur
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Amazon
Game description

Première phase : les enchères. Avec 35 millions de dollars, il faut composer son team (manager, moteur, pneus, fuel, pilote) sachant que plusieurs joueurs peuvent être évidemment intéressés par le même moteur ou le même pilote, ou le même manager, et que, au dernier moment, celui qu'on veut absolument avoir peut être subtilisé par la concurrence. Durant cette phase il faut examiner les caractéristiques de chaque composant (ex: certains pneus seront très adhérents, mais pas très résistants, ce qui veut dire que la stratégie de course devra en tenir compte ensuite. Ou encore un moteur sera super à Monza (puissance requise) mais pas efficace à Monaco).
Deuxième phase : une fois le team constitué, on recherche des sponsors et on commence à regarder comment faire évoluer la voiture (chassis, moteur, etc... mais également pièces (suspensions, hydraulique etc..). On fait les premiers essais. Durée : 15 mn.
Ensuite, première course du calendrier (durée : environ 45 mn). On a pu déterminer le potentiel de la voiture, on l'a comparé à celui des autres joueurs, et on a pu voir si l'ensemble est égal, supérieur ou inférieur à la moyenne de ces autres joueurs. Si on est en dessous de la moyenne, la voiture aura un handicap, ce qui veut dire que le joueur aura plus de mal à faire le meilleur score à chaque tour (le score est déterminé par une carte chiffrée que l'on joue chacun en secret avant de la révéler, à laquelle on ajoute le différentiel de potentiel, ainsi qu'un dernier chiffre qui correspond à la portion de circuit sur laquelle la voiture se trouve à ce moment. A noter que le potentiel varie selon la tactiquede course (foncer, calmer le jeu, taper dans les pneus, etc...). Enfin, tous les événements de la réalité (pluie, voiture de sécurité, accidents etc...) viennent pimenter la course et parfois mettre en l'air la stratégie que l'on croyait gagnante.
Enfin, la course terminée, on regarde si les fournisseurs moteur, fuel, pneus, proposent une évolution (si oui il faut pouvoir l'acheter et l'installer, on ralise des pièces, on les installe (si essais concluants) et cela permet de calculer un nouveau potentiel (meilleur que le précédent !). Les forces des voitures évoluent donc constamment au cours de la saison, selon les décisions des joueurs. C'est tout le fun de la f1 qui est ici recherché, puisque perdre une course ne signifie pas qu'on perdra la saison.

Game play
2 to 6 players à partir de 13 ans 90 min
Language of rules : French
Prix public conseillé : ~

 Positive reviews

vs

 Negative reviews

 What we like

No more/less
vs

 What we don't like

No more/less