Graal

de R.G.
Graal

Description du jeu :

Le jeu se compose de :un plateau de 49 cases (7x7)51 pièces (4 couleurs x12 pions et 3 graals noirs)4 jetons numérotés de 1 à 4Le but du jeu est de prendre possession des 8 cases entourant le Graal. L... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
What we like
No more/less
What we don't like
No more/less
Categories
Boardgames
Description complète

Le jeu se compose de :
un plateau de 49 cases (7x7)
51 pièces (4 couleurs x12 pions et 3 graals noirs)
4 jetons numérotés de 1 à 4

Le but du jeu est de prendre possession des 8 cases entourant le Graal. Le jeu se joue en 3 manche.
A 2 joueurs :
A deux joueurs, chacun joue avec deux couleurs. Pour gagner, il faut que l'ensemble du Graal soit entouré par les pions d'un même joueur. Pour chaque couleur, le joueur dispose de 12 galets qu'il place en piles de 3 sur les 4 cases de la couleur correspondante.
Les 3 pions Graal sont placés au centre du plateau, sur la case noire étoilée. (ces pièces ne se déplacent pas. A chaque fin de manche, le gagnant retire un Graal.
Pour avancer, le joueur doit dépiler ses galets. Il choisit une pile lui appartenant et prend les deux galets du dessus qu'il pose sur les cases de son choix. Ces galets doivent se suivre en partant de la pile choisie, sans obligatoirement faire une ligne droite. Le galet du bas de la pile ne change pas de case.
La hauteur d'une pile ne peut être que de troix galets.
Pour réempiler ses galets, le joueur prend celui de son choix (lui appartenant) qu'il superpose à deux autres galets lui appartenant aussi, ou appartenant à l'autre joueur, de cette façon, il emprisonne le galet de l'adversaire.
Autre possibilité : le joueur peut prendre les deux galets supérieurs de ses piles pour les reposer sur un galet seul de sa couleur, à condition que la pile soit alors entièrement de sa couleur.
C'est toujours le galet du dessus qui dirige la pile, les galets du dessous sont prisonniers. Lors du dépilement, les galets prisonniers sont libérés.
A 4 joueurs :
On joue par équipe de deux. A chaque tour de jeu, un joueur distiribue un jeton numéroté à chaque joueur pour déterminer la place de chacun dans le tour. L'absence d'ordre établi rend le jeu plus délicat...

Awards
No award found
Auteurs et éditions

edition 1998
de R.G.
Édité par Le Pion Rouge

This game has been added to the database at Dec 12, 2005

Suggestion de jeux :

No board game found

Give your opinion!