This game has been added to the database at Feb 29, 2016

edition 2016
Par Vincent BONNARD
Illustré par Gyom Seijnhaeve
Édité par Sit Down !
Distributed by Atalia

Standalone 2 extensions

Langues des règles : French

Achetez le sur
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Amazon
Game description

Ostrogoths et Wisigoths avaient su faire taire leurs rivalités en mariant la fille du roi des premiers au roi des seconds. Et tout allait pour le mieux. Jusqu’au jour où de vils brigands enlevèrent la jeune reine. Oubliant leur alliance, les deux souverains se rejetèrent mutuellement la faute de cette disparition et entrèrent à nouveau en guerre tout en essayant de libérer sa fille pour l’un, sa reine pour l’autre. Mais les moyens de communication de l’époque étaient quelque peu imprécis, et rien ne garantissait qu’un ordre donné puisse, dans les faits, être correctement exécuté sur le terrain. Le conflit prit dès lors un aspect plutôt… chaotique.

Dans Goths save the Queen, deux équipes (2-vs-2) se battent pour sauver la Reine cachée au milieu de la table. Chaque équipe est composée d'un joueur qui incarne le roi du clan qui aura pour objectif de donner des ordres en choisissant le type d'unité à activer. L'autre joueur de l'équipe, son seigneur de guerre devra tenter de comprendre quelle unité a été choisie pour sélectionner un ordre lui correspondant.

Pour donner un ordre, le roi choisit une carte et la place face cachée sur la table. Sur le verso de cette carte figurent deux indices indiquant l'ordre qu'il a pu jouer mais aussi un leurre. Grâce au contexte du camp de bataille, le deuxième joueur tente de sélectionner un ordre correspondant au choix de son roi.
Lorsque les deux équipes ont choisi leurs cartes, elles sont toutes révélées. Si les deux cartes des coéquipiers correspondent, l'ordre est effectué. Parmi les options possibles, le clan peut charger sa catapulte, tirer, se barricader, effectuer une reconnaissance pour localiser la reine ou progresser vers celle-ci. Des règles additionnelles, le brouillard de guerre, apportent encore un peu plus de contrôle.

Bien sûr, au sein d'une équipe, il est absolument interdit de faire tout signe ou dire quelque chose pour aider le partenaire de deviner la carte qui a été joué.

Des variantes pour jouer en 1-vs-1 ou 1-vs-2 seront proposées mais les sensations sont assez différentes.
Une latence pénalise le joueur seul. Il ne peut pas jouer le même ordre deux fois, un tour après l'autre.
Avec deux boîtes, il devient possible de s'affronter en 3-vs-3 ou 4-vs-4.

Game play
4 to 8 players à partir de 10 ans 15 min
Language of rules : French
Prix public conseillé : ~

 Positive reviews

Dialogue de sourds
60/100 -
PtitJu 
Un "mini jeu" bien sympa !
89/100 -
Pit0780 
Foussa67
Pas mauvais
66/100 -
Foussa67 
KevinL
Bon
72/100 -
KevinL 
vs

 Negative reviews

Pas mauvais
57/100 -
limp 
L'arène de l'ennui
34/100 -
Jeux Viens à Vous 
Sympa sans plus
57/100 -
Gamixlab 
Décevant
36/100 -
ludodelaludo