Gold Connection

de Sid Sackson
Gold Connection
8.00 
4 reviews

Description du jeu :

But du jeuCelui qui rassemble la collection la plus grande et de plus grande valeur de lingots d'or dans sa valise gagne la partie. Les collection de 5 ou 6 lingots rapportent des bonus.Déroulement du... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
What we like
No more/less
What we don't like
No more/less
Categories
Boardgames
Description complète

But du jeu
Celui qui rassemble la collection la plus grande et de plus grande valeur de lingots d'or dans sa valise gagne la partie. Les collection de 5 ou 6 lingots rapportent des bonus.
Déroulement du jeu
Préparatifs
Les lingots sont mélangés et 6 sont posés face visible sur chaque coffre puis les jetons de consolation sont placés à côté du plateau de jeu. Chaque joueur reçoit une valise, un pion voleur et une flèche de la même couleur. Les coffres-forts de départ sont déterminés par un lancer de deux dés (on choisit soit un dé soit le total des deux). Les flèches sont placées sur les pions (le sens indique la direction du déplacement). Le joueur placé sur le plus grand numéro commence.
Déplacement : Le marqueur de tour est avancé d’une case et la flèche d’au moins une case
Nettoyage de coffres : Aucun adversaire ne doit être sur le même coffre-fort. Les lingots visés sont choisis puis les dés sont lancés. La somme des dés doit être supérieure ou égale au total du déplacement de la flèche plus la valeur des lingots visés.
Si le lancer est réussi : les lingots sont mis dans la zone de stock, puis le joueur met fin au tour ou déplace la flèche à nouveau et tente de voler d’autres lingots.
Si le lancer rate : les lingots sont reposés de la zone de stock sur le coffre-fort où se trouve la flèche et la flèche est replacée sur le pion dans le sens où elle était au début du tour. Le joueur prend 2 jetons de consolation, sans dépasser 5. Ces jetons seront utilisés pour améliorer de mauvais dés (1 jeton = 1 point de dé supplémentaire).
Terminer son tour
1) Après un pillage de coffre-fort réussi : il faut ramener son pion sous sa flèche.
2) Après un déplacement sans tenter de nouveau larcin, uniquement sur une case non occupée par un autre joueur et après avoir réussi un lancer de dés supérieur ou égal au déplacement total de la flèche pendant le tour.
Pour ranger les lingots récoltés il faut terminer volontairement son tour et déplacer les lingots de la zone de stocks vers les cases colorées et numérotées (les séries doivent être remplies en ordre ascendant et les lingots hors séquence retournent sur le plateau de jeu)
Pillage d’une valise adverse
L’adversaire doit posséder au moins dix lingots. Le joueur avance sa flèche sur la case occupée par l’adversaire, choisit les lingots de sa valise en les déplaçant vers sa zone de stock. Dans chaque série, les lingots les plus chers doivent être pris en premier. Le joueur lance les dés pour faire autant ou plus que le déplacement de sa flèche plus la valeur des lingots convoités.
Si le lancer réussit : il passe les lingots de la zone de stock à la sienne, puis continue son tour. On ne peut terminer son tour sur une case occupée.
Si le lancer rate : le joueur attaqué reçoit les jetons de consolation. L’agresseur pose tous les lingots de sa zone de stock sur le coffre où se trouve sa flèche et remet sa flèche comme où elle était au début du tour, sur le pion.
Fin du jeu
La partie se termine quand un joueur avance le compteur sur la 36ème case, puis termine son tour.
Pour calculer le score d’un joueur, on additionne la valeur des lingots de la valise, on ajoute 5 de bonus pour chaque série de 5 terminée et 10 de bonus pour chaque série de 6 terminée.
Le joueur avec le plus grand score est le vainqueur, mais tous vont en taule.
Matériel
1 plateau de jeu
84 lingots d’or en 4 couleurs : dans chaque couleur, 6x1, 5x2, 4x2, 3x4, 2x5 et 1x6
4 valises
4 pions et 4 flèches
2 dés
20 jetons de consolation
1 marqueur de tour

Awards
No award found
Auteurs et éditions

edition 1992
de Sid Sackson
Édité par Schmidt

This game has been added to the database at Feb 27, 2003

Suggestion de jeux :

No board game found

Les avis

8.00 
4 reviews
Smiley
2
Smiley
0
Smiley
1
Like
du meme genre que can't stop!!!!
8,00 
Davy February 21, 2005

voila un bon petit jeu du meme genre que can't stopla ou la votre chance au dé on une grande importance.le jeu est effectivement plus long et surtout on a la possibilite de pillier ces adversaires.

Positive reviews

moyen
6,00 

Surement un bon jeu à l'époque où il était sorti. Mais la concurrence se fait plus rude aujourd'hui. Un peu trop long. J'ai tendance à m'endormir. Ceci...

du meme genre que can't stop!!!!
8,00 

voila un bon petit jeu du meme genre que can't stopla ou la votre chance au dé on une grande importance.le jeu est effectivement plus long et surtout on...

mieux que can't stop!
8,00 

Dans le même genre que Can't Stop, mais en mieux, avec plus d'intéractions entre les joueurs. Très sympa

Negative reviews

No review
Give your opinion!Lire tous les avis