This game has been added to the database at Jan 24, 2003

edition 2003
Par Thierry Denoual
Édité par Gigamic

Standalone 5 editions
Monsieur Phal

Un succès discret !

Un succès discret !

"Gobblet !", de Thierry Denoual, vous en avez certainement entendu parlé, c'est un pur Gigamic en bois d'avec de la stratégie dedans. Et bien, l'histoire de "Gobblet !" est assez énorme en fait l'air de rien.

Thierry Denoual c'est Blue Orange Games, un Français qui vit aux États-Unis de l'Amérique et qui monte une maison d'édition pour son jeu "Gobblet !". Il confie une espèce de genre de Gobblet-mobile a un étudiant qui va faire le tour du pays pendant ses vacances et voilà le jeu dans un nombre fantastique de boutiques. Maintenant, "Gobblet !" aux States de l'Amérique, c'est genre 100 000 exemplaires par an ! C'est tout simplement énorme ! C'est bien simple, c'est, dans le genre abstrait, la seconde meilleure vente derrière "Blokus" de Bernard Tavitian ! Hooo, là aussi un jeu d'un Français ! Encore une histoire incroyable...

Thierry Denoual est revenu en France (on a pu le croiser au festival de Bayeux (cliquez là) et l'étudiant du début dans sa Gobblet-mobile est devenu le responsable outre-atlantique, et Blue Orange Games, c'est maintenant plusieurs jeux, dont certains distribués par Gigamic ("Maask", "Ringgz"...).

Bref, "Gobblet !", les Américains en sont assez fans, du coup, on trouve des adaptations pour jouer en ligne et en voici une qui nous est signalée par Thierry Denoual himself. Sur www.boardspace.net vous trouverez des jeux abstraits adaptés en ligne dont "Gobblet !". Vous pourrez jouer contre des robots ou contre des adversaires réels mais en ligne peut-être à l'autre bout du monde... Les applets sont disponibles en français, il y a un classement, un chat, etc... Et c'est programmé par un gars de Los Angeles de manière bénévole pour le plaisir.

Pour tester la chose, vous pouvez, une fois sur la page d'accueil, cliquer sur "Guest Login", vous pourrez jouer sans avoir besoin d'un compte.

Pour jouer : cliquez là !
Le site Blue Orange Games : cliquez ici !

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Comments (6)

Default
ludo M.
ludo M.

Merci de cette news et félicitation à ce jeu que j'adore.

Bientôt M'sieu Phal nous racontera l'histoire de Blokus... j'attends avec impatience -)

Guyomar
Guyomar

Ringgz à l'air d'être joli comme tout aussi !

Bruno Faidutti

Je ne savais pas qu'il s'en était vendu autant, mais ça n'empêche pas Gobblet d'être un super petit jeu.

Yaourth
Yaourth

faut pas le retourner par contre...

Metamorph
Metamorph

On a pas de pétrôle...

... mais on fait des jeux !

Bravo...

On fait des jeux... et du vin aussi...

... Tiens ! Des gobelets avec du picrate dedans... riche idée !

:O

cooolseb
cooolseb

Bravo pour ce succès !!

Je trouve ca bien d'avoir l'histoire d'un jeu. Il devrait y en avoir plus souvent et pas qu'un résumé rapide... alors qui se lance dans l'écriture hein ?