This game has been added to the database at Jan 24, 2003

edition 2003
Par Thierry Denoual
Édité par Gigamic

Standalone 5 editions
Monsieur Phal

Dossier jeux dans Pleine vie !

Dossier jeux dans Pleine vie !

Un dossier de 9 pages consacré aux jeux de société vient de paraître dans le magazine "Pleine vie"! C'est l'AFPEJ qui nous en informe, et cela est normal, il semble que la journaliste s'appuie parfois sur la brochure éditée cette année par les responsables du jeu de l'année, dit JDA.

En effet de forcément, 10 jeux sont testés dont "La guerre des moutons", JDA 2003, et "Gobblet" nominé pour le JDA 2004, "Déclic des mots", "Sharad'", "Illico Presto", "Trivial Pursuit passeport pour le monde", "La table à élastiques", "Gang of four", "San Gimignano", "La vache amoureuse". 6 jeux pour les enfants sont aussi passés en revue, "Le seigneur des anneaux", "Baratin", "Visite au zoo","Gulogulo", "Pagaille à la ferme", "Micro mutants".

Attention, Pleine vie, même si vous ne le lisez pas parce que vous n'êtes pas le coeur de cible, c'est tout de même 1 084 872 exemplaires achetés et 3 277 000 lecteurs ! Bon, le lectorat se situe chez les plus de 50 ans, mais l'approche est bonne. Ils écrivent "Jouer, c'est bon pour le moral !", ça, que l'on est 50, 60 ou 20 ans, c'est toujours vrai !

De plus, il y en en "encart", de petits articles, notamment sur le "Conservatoire du jeu".

Bon, les testeurs adultes n'ont pas trop accroché à "La guerre des Moutons" et ils ont adorés le "Trivial poursuit : passeport pour le monde", mais rien n'est perdu, ils ont apprécié "Gobblet" et sont tous devenus fan du "Gang of four" !

Chez les plus jeunes, ils ont craqué sur "Le seigneur des anneaux", la version Junior et "Micro mutants".

Nous, chez Tric Trac, c'est sûr, ça nous rend drôlement optimiste !

Ça, à l'AFPEJ, leur statut de promoteur du jeu, dès qu'ils peuvent, ils l'honorent, dès qu'une opportunité se présente, leur "relation presse" sait l'attraper...

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Comments (7)

Default
arthemix
arthemix

Moi, je vous conseille d'économiser 3 euros et d'attendre patiemment que Phal mette l'article en ligne, parce que, ok, je suis pas le coeur de cible, mais leur critiques sont, comment dire... disons que je suis pas le coeur de cible !

XavO
XavO

C'est sur !

Monsieur Phal
Monsieur Phal

Cher Monsieur XavO,

Ben, comment dire, j'ai tous les scans, mais les mettre en ligne me parait délicat, limite illégal voyez... En tout cas pour l'instant puisque le magazine vient juste de paraitre...

XavO
XavO

Il serait pas en ligne cete article dites ? Je le trouve pas en tout cas...je trouve même pas le site du journal !

Arag
Arag

Bonjour tout le monde,

Exactement, je me suis déplacé lors de l'explication des jeux pour adultes (restaurant très sympathique d'ailleurs) et nous avons acceuilli la journaliste, le photographe et les enfants dans nos locaux rue Yves Kermen.

Content de voir l'article aussi complet, merci au JDA et à Pleine vie.

Arag, animateur à la ludo.

Monsieur Phal
Monsieur Phal

Cher Madame La Relation,

Ha oui, j'avais oublié de le rajouter... Voilà ce que c'est que de faire 5 choses en même temps !

Bref, un bien bel effort collectif. Bravo à la ludothèque qui, je crois bien, a même prété des animateurs pour expliquer les règles et tout... C'est bien ça ?

François Haffner

A l'AFPEJ, ils ne sont que 6 à réellement donner de leur temps, mais ils sont sacrément efficaces ! Les bonnes volontés sont toujours les bienvenues. Sinon, un petit chèque de soutien est apprécié. C'est un investissement que vous récupérerez quand les jeux se vendront mieux et que les prix baisseront (il suffit d'y croire, comme le gouvernement).

On pourrait créer une taxe sur le tabac (par exemple) pour aider l'AFPEJ. Qu'en pensez-vous ?